Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Février 2012
Pour toi lecteur, pour toi banquier, j'ai décidé de me lancer dans une aventure incroyable : m'inscrire à Free Mobile !
Sachant que ce qui peut paraître pour toi comme une formalité (comme acheter une boîte de kleenex pleine) tient toujours pour moi du miracle.
En préambule, tu peux aussi juger de mon capital scoumoune ici et là.
Bref, voilà comment ça s'est passé :
* inscription : trop facile ! Il suffit de suivre ce qui est écrit. Comble de l'audace, j'ai même demandé la portabilité et réussi à trouver mon RIO !
Pour conserver son n° de mobile, il suffit d'appeler le 3179 depuis le téléphone mobile (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7), la date de fin d'engagement du contrat ainsi que le numéro RIO sont communiqués dans l'instant et également envoyés par SMS.
* ensuite : attente, attente, attente, je n'en menais pas large, en me disant "mais finalement j'ai raté un truc à l'inscription", ou "ils ont déjà épuisé les 3 millions de forfait à ce tarif-là".
* 1er mail : confirmation d'inscription ! Après 4 jours d'attente, j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription, c'était l'euphorie, le 1er effet Kiss Cool.
A chaque fois que je passais devant une boutique Orange, je me retenais pour ne pas tirer la langue aux vendeurs... tu penses 15 ans à payer un forfait hors-de-prix, ça a de quoi te faire sortir de ton état normal !
* 2e mail : confirmation d'envoi de la carte SIM et de la date de résiliation chez l'opérateur actuel. Ils avaient prévu une semaine de délai, je me suis dit : "génial, ils assurent, ils prévoient large, je n'aurai pas de coupure de téléphone".
Le jour J de la résiliation, je n'avais toujours pas reçu la carte SIM, j'étais prête à sauter au cou du facteur...qui n'avait rien pour moi.
Retour sur le site internet, en cherchant bien on peut lire "le courrier peut prendre 10 à 20 jours pour arriver"... HORREUR !
Je me voyais donc condamnée à l'âge de pierre pour 10 jours, j'étais désespérée, j'ai même envisager de dresser des pigeons voyageurs comme je le disais sur Twitter..
Heureusement après 1 jour d'attente (interminable), la carte SIM est arrivée.
J'insère triomphalement la carte et je lis "Carte SIM incorrecte"...Ah je meurs !
J'appelle à l'aide mon ami Google qui me diagnostique "portable non désimlocké".
Je reconnais : c'est une boulette, c'était bien écrit sur le site de Free... sauf que j'ai zappé cette étape !
Donc mon conseil : désimlockez votre tel avant de résilier parce qu'après c'est folklorique, vu que c'est l'ancien opérateur qui donne le code de désimlockage et qu'on n'est plus client !
Mon petit bonheur de la semaine, c'est qu'après toutes ces péripéties, je suis revenue à l'ère du téléphone portable... et pour bien moins cher qu'avant !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog