Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Juillet 2013
Babybjörn fait vraiment partie de mes marques de puériculture de coeur. Les 3 p'tits loups ont été portés en BabyBjörn, profitant chacun des évolutions technologiques proposées par la marque, le Classic, puis l'Activ et le Miracle pour BBLucky. J'ai d'eux des souvenirs terriblement attendrissants lovés contre leur papa ou contre moi, qui jouent forcément sur l'affectif que je porte à la marque !
Ce n'est que très récemment que je me suis aventurée dans une autre marque pour pouvoir porter BBLucky sur le dos, notamment quand il est malade et s'accroche à moi comme une moule à son rocher.
Du coup, quand j'ai su que Babybjörn lançait un porte-bébé ventral ET dorsal, le One, je me suis dit que c'était vraiment une bonne idée, comme s'ils répondaient justement à ce qui me manquait !
Au début, je suis partie avec ce nouveau porte-bébé sous le bras, ne lisant pas le mode d'emploi comme à mon habitude (un mode d'emploi mais pourquoi faire ?!), très sûre de moi vu les années d'expérience et l'habitude des différents modèles de Babybjörn.
J'avoue que j'ai été un peu déstabilisée, puisqu'il ne s'utilise pas tout à fait comme les précédents modèles : celui-là s'enfile comme un T-shirt et les attaches sont un peu différentes. Néanmoins, l'utilisation reste très simple et évidente, une fois qu'on a pris quelques minutes pour visionner la vidéo de démonstration ! (on peut commencer directement à 1:20 pour le mode d'emploi).
Ce qui est très séduisant, ce sont les multiples positions offertes (3 ventrales et 1 dorsale) et l'aspect évolutif. Il peut s'utiliser de la naissance à 3 ans (de 3.5 à 15 kg), sur le dos et le ventre, face et dos à la route.
Cette adaptabilité avec différentes positions de portage en mode ventral est permise par deux fermetures éclair, l'une règle la hauteur d'assise du bébé et l'autre la position des jambes :
* une position haute "nouveau-né", de 0 à 4 mois environ (68 cm), dos à la route,
* une position basse "bébé", face à la route, de 5 à 15 mois environ (à 5min10s sur la vidéo)
* une position basse et jambes pliées en dos à la route, de 4 à 36 mois.
Vu l'âge et le poids de BBLucky, je n'ai pu tester que deux des quatre modes de portage :
* dorsal, idéal pour les grandes sorties, pour ménager mon dos sensible
* et ventral, dos à la route, sa position préférée pour siester confortablement installé contre ma poitrine.
Il aurait aimé encore être en ventral face à la route comme quand il était plus petit mais vu la longueur de ses jambes, ce n'est vraiment pas idéal (on peut le faire jusqu'à 15 mois environ).
Au final, un porte-bébé confortable et plein de ressources pour une utilisation plus longue.
Un immense merci à Babybjörn pour ce test et à Séverine pour sa patience !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog