Maman à Lyon - Activités enfant et ados
23 Septembre 2010
Mon homme part très tôt le matin, alors les quelques minutes où on est tous les 4 ensemble, on essaie de les passer autour du petit déj…
Mais après son départ, il faut se préparer et en particulier que j’aille à la douche pendant que la puce et son petit frère sont seuls tous les 2….
Ca a commencé quand le petit avait 18 mois et la puce 3 ans et demi : alors que tout se passait dans le meilleur des mondes jusqu’à ces âges-là, ils ont commencé à « interagir énergiquement » ou, pour être plus claire, à se disputer !
Moi, gentille fille unique, qui a passé son enfance à regretter la présence d’une petite sœur ou même d’un petit frère, je ne comprenais pas bien mes copines qui me disaient « tu ne sais pas la chance que tu as, tu ne te fais pas chiper tes affaires, etc… »
Maintenant je comprends mieux… même si je reste persuadée qu’à plusieurs c’est mieux !
Avant d’entrer dans ma douche, tel un général laissant ses troupes, je distribue les consignes « on ne fait pas de bêtise (car la variante de la dispute, c’est la bêtise accomplie dans une belle complicité !), on ne se dispute pas, etc.. »
J’ouvre le robinet et le pommeau se met à diffuser une jolie lumière verte, bleue ou rouge selon la température (oui j’ai craqué pour ça ! 15 € à Carrefour !).
Je commence à me tartiner de ma crème de douche Body Shop à un parfum très improbable : Olive, noix du brésil…(cadeaux de belle-maman que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter mais que j’adore !)
Bref, ça y est, je m’en vais vers un monde imaginaire très lointain, comme dans une pub de Tahiti douche…
Et là, des cris me ramènent brutalement sur terre.
Atterrissage total avec le rapport à la porte de la salle de douche « il m’a fait ci, mais elle, elle a fait ça ».
Je distribue les consignes pour ramener le calme pendant que je me rince hâtivement, je m’essuie plus vite qu’un sèche-main Dyson et je m’habille si vite que Zorro ou Superman seraient jaloux.
Revenue auprès de mes troupes, tout est calme et le pire que je m’imaginais, il y a 5 minutes, est bien loin.
Une technique pour que je reste moins longtemps sous la douche ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog