Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Juillet 2012
A ceux qui disent qu'avoir des enfants ne change pas nos habitudes, je tire mon chapeau.
Par exemple, avant, on avait une armoire à pharmacie et c'est tout.
Mais ça c'était avant.
Dès qu'on a eu à faire garder les enfants, on a acheté une boîte de premiers secours dans laquelle on a mis que le strict nécessaire pour les petits bobos : biafine, arnica, désinfectant, pansements... histoire que la baby-sitter n'aie pas à farfouiller dans l'armoire à pharmacie en cas de besoin.
Heureusement, elle n'en a jamais eu besoin car ils se font rarement mal à la maison.
Par contre, dès qu'on sort c'est un festival, surtout l'été où les tenues sont plus légères : on troue moins de pantalons mais plus de genoux. Et lors de notre virée à Walibi, on a même visité le poste de secours, c'est vous dire !
Alors, évidemment, on a aussi une boîte de premiers secours en permanence dans la voiture et vu la "bobo-ite" du moment, je vais même maintenant prendre celle de la maison quand on sort à pied !
* Nos pédiatres nous ont toujours conseillé de désinfecter les petits bobos (égratignures, petites blessures et coupures) avec Biseptine, mais ce n'est que récemment que j'ai compris sur une plaie ouverte que ça piquait un peu.
Alors les p'tits loups ont accueilli à bras ouverts le nouveau désinfectant Biseptine spraid qui ne pique pas et a aussi l'avantage d'être en petit format pratique à emmener partout ! L'essayer c'est l'adopter !! (enfin si on pouvait le consommer avec modération, ça serait bien aussi !)
* En matière de pansements, je me retrouve régulièrement avec des pansements ridicules pour moi, genre Tom & Jerry ou Némo (oui parce que moi aussi je suis une catastrophe pour les petits bobos, je me coupe, je me brûle).
Plus moyen de trouver facilement un pansement neutre dans cette maison tellement on est envahis de pansements décorés ! Alors j'ai craqué chez H&M sur cette boîte avec des pansements qui iront aussi bien sur les mini bobos de la puce que sur ceux de Maman ! (et puis ça évite de dépenser des fortunes pour des pansements qui restent en place 10 minutes).
* Last but not least, la boîte Premiers Secours Mercurochrome dont j'adore le look et dans laquelle ils ont eu la bonne idée de mettre des compresses stériles, du "scotch à bobo" (comme dit le p'tit gars) et des ciseaux ! Ca manquait dans ma précédente boîte de premiers secours !
Et vous, c'est quoi votre attirail spécial Petits Bobos ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog