Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ma petite histoire des bulles qui tâchent

Je ne sors jamais au parc sans les bulles ou presque...

J'ai souvent à portée de main deux tubes de bulles, un peu de sopalin et un sac plastique ; dans les moments de creux, ça occupe bien !

 

bulle.jpg


Pendant les vacances de printemps, les enfants ont profité d'avoir le luxe d'un petit jardin à domicile et ont utilisé toute leur panoplie de jeux d'extérieur :

* le lance-fusées -trop bien pour se dépenser-,

* la pétanque en plastique -pour ne pas oublier mes origines du Sud-,

* le circuit d'eau -qui amuse autant maman que les enfants !-,

* les raquettes, le freesbee,

* ... et évidemment les bulles !


Mais une semaine plus tard, quand j'ai fait mon marathon de lessives au retour à la maison, j'ai ressorti une grosse pile de vêtements enfants couverts de tâches brunes comme ça -enfin là, il y a déjà plusieurs lavages et tentatives de détachants- :

 

vetements-taches.JPG

75 € de vêtements quasi neufs pleins de tâches marrons, les boules !

 

Après enquête approfondie et connection de mes neurones, j'ai identifié que les vêtements tâchés étaient ceux portés lors des séances de bulles...

Zut, c'est un produit de bulles qui tâche ! Au secours !

 

Après quelques recherches Google, ma supposition s'est confirmée.

J'ai alors commencé les tests produits de tous les détachants du marché, des astuces de grand-mère (sel et jus de citron...). Mais rien n'y a fait...

 

Comme je demandais autour de moi si quelqu'un avait déjà connu pareille mésaventure ou si c'était ma poisse légendaire qui frappait de nouveau, une copine qui travaille dans un service clients m'a conseillé de contacter le service clients du fabricant.


Je suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a rassuré sur la composition naturelle de leurs produits et m'a expliqué que ça pouvait arriver si le produit reste très longtemps ouvert ou si on fait des mélanges avec d'autres produits.

Et ça, je crois que c'est tout à fait possible !

 

Alors, même s'il n'a pas pu me rembourser mes vêtements fichus, il nous a envoyé un gentil colis, qui a vite fait oublier aux enfants leurs habits !!!

 

cadeaux-service-clients.JPG

 

Comme quoi, moi qui n'ait pas le réflexe de me plaindre, c'est utile !

 

Et vous, vous connaissiez cette histoire de bulles qui tâchent ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article