Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Mars 2013
Je pourrais vous dire que ma nuit a été un feu d'artifices mais vous ne me croiriez peut-être pas, alors voilà l'oeuvre que j'ai créée en dormant !
Cette petite expérience amusante, je l'ai réalisée en téléchargeant l'application gratuite Sleep Art (sur Applestore). Son utilisation est vraiment très simple, voilà une petite vidéo de présentation (non la nana super reposée dans son grand lit, ce n'est pas moi !).
Avant de se coucher, on met son iPhone en charge et on règle l’heure du réveil.
Il était dit de poser son Iphone sur son matelas à côté de soi. Soit j'ai un sommeil particulièrement agité, soit un lit trop petit. Bref, je me suis dit que vue ma réputation de Miss Catastrophe, c'était risqué. J'ai donc préféré le glisser sous l'oreiller dans sa pochette de protection (#onnestjamaistropprudent). Je ne sais pas si c'est pour cela que mon oeuvre est verte alors que dans la vidéo elle est plutôt orange ?!
Grâce à Sleep Art, l’iPhone devient un capteur de mouvements et de sons. Les données sont traduites en « oeuvres » virtuelles réalisées en temps réel pendant la nuit.
Le matin, le réveil sonne avec une douce musique assez sympa.
Au lever, on a la surprise de découvrir sur l’écran quelle création digitale originale est née de notre nuit de sommeil, avec un film montrant la progression de sa nuit.
Je n'ai utilisé cette application, offerte par ibis, qu'une seule fois, mais j'avoue que ça donne envie de réessayer pour voir les différences entre plusieurs nuits (on peut archiver ses toiles virtuelles pour les comparer et on peut même les partager par mail ou sur Facebook).
Remarque pertinente de l'homme : "et si tu notais les moments où tu t'es levée pour BBLucky ?" car le film de l'oeuvre est minuté, on peut donc retrouver des heures précises de la nuit...
Et vous, curieux aussi de découvrir votre oeuvre ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog