Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Mars 2013
J'ai beaucoup de chance car je suis toujours partie bosser ou sortie sereine. Je savais les p'tits loups entre de bonnes mains et on est toujours tombés sur des gens formidables que ce soit à la crèche, au centre de loisirs, dans la famille (évidemment !) ou avec la baby-sitter.
Ah la baby-sitter, il a quand même fallu du temps pour trouver la baby-sitter régulière qu'on allait adorer.
Il y a d'abord eu quelques essais moyennement concluant : ça se passait toujours bien mais sans être parfait, l'une avait l'air trop déprimée de passer son samedi soir chez nous plutôt qu'avec ses copains, l'autre semblait vraiment trop vénale (et en plus elle avait le Darel de mes rêves, elle !).
Pour trouver une baby-sitter, les solutions ne manquent pas, je pouvais bien sûr prendre les coordonnées de celles des copains du quartier ou passer au crible les petites annonces sur jemepropose.
Mais je crois que je ne suis pas à l'aise avec l'idée de questionner la personne à qui je vais confier mes enfants.
La perle rare, c'est finalement les enfants eux-mêmes qui l'ont trouvée ! (et pour cause c'était une animatrice du centre de loisirs qu'ils connaissaient déjà).
Pendant des années, on a profité de cette perle que les enfants adoraient et que nous aussi nous adorions. Ca n'a été que du bonheur, au point que nous, parents, on se faisait presque mettre à la porte pour que la baby-sitter soit appelée !
Mais les années d'étude ont une fin et maintenant que notre baby-sitter d'amour est dans la vie active, j'ai quelques scrupules à lui proposer une garde le samedi soir après une dure semaine de boulot (en plus elle est tellement adorable qu'elle ne refuserait pas !).
Il faut donc nous remettre en quête d'une baby-sitter, mais après la perle qu'on a connue, la mission va être encore plus dure ! Je crois qu'on n'a pas encore fait le deuil de notre baby-sitter idéale !
Et vous, vous l'avez trouvée facilement votre perle de baby-sitter ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog