Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un animal ne pleure pas mais il souffre quand même...

30-millions-d-amis-2012.jpg

 
Comme chaque année, je vais avoir le coeur serré quand les médias nous montreront les animaux de compagnie abandonnés au bord de la route.
 
Comme chaque année, la Fondation 30 millions d'Amis se mobilise pour trouver des solutions pour que les propriétaires d'animaux de compagnie puissent passer de bonnes vacances... et leurs animaux aussi !
 
 
Si c'est évident qu'on abandonnerait pas un membre de sa famille sur la route, il faut qu'il en soit de même pour son animal de compagnie ! Et pourtant, ce sont 60 000 abandons par an...
 
Cette année, la Fondation 30 Millions d'Amis renouvelle sa campagne pour sensibiliser contre l'abandon. Voici la campagne « Un animal ne pleure pas… Il souffre en silence » que je relaie ici avec plaisir.
 
 
 
 
La Fondation 30 Millions d'Amis édite aussi ce guide des vacances pas bêtes

guide-des-vacances-pas-betes-30-millions-d-amis.jpg

 
dans lequel on trouve tous les conseils utiles pour voyager avec son animal (vaccins, assurances, impératifs en train, en bateau, etc..) ou des adresses si on veut partir sans son animal. 
 
De plus, la Fondation 30 Millions d'Amis soutient toute l'année 250 refuges dans toute la France et leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.
play-list-30-millions-d-amis.jpg
Play list originale imaginée par la Fondation 30 Millions d'Amis !
 
 
Bel été à vous... et à tous les animaux de compagnie !
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
On ne peut pas la louper cette pub dans le métro parisien en ce moment et Nina n'arrête pas de me poser des questions...
Répondre
L


C'est vrai qu'elle interpelle !



L
J'ai déjà relayé leur campagne sur Facebook avec les cartes postales personnalisées ... de mon côté, je ne comprends absolument pas comment on peut manquer de coeur au point d'abandonner un animal
sur le bord d'une route pour 15 jours de vacances ...
Bises !
Répondre
L


Je ne comprends pas non plus, la honte de l'amener dans un centre si on ne peut pas l'emmener ?