Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Juillet 2014
Et voilà, les cadeaux des maîtresses ont été offerts, non sans une certaine émotion. C'est toujours dur de dire au revoir, voire adieu, dans ce moment où les enfants ont l'impression qu'ils ne pourront jamais aimer autant leur prochaine maîtresse (mais heureusement à la rentrée, une nouvelle "idylle" se crée).
La question de faire des cadeaux aux maîtresses ne s'est même pas posée chez nous, tellement c'était une évidence. Les p'tits loups sont tellement attachés à leurs maîtresses, que ça aurait été équivalent à ne pas faire de cadeau d'anniversaire à un membre de la famille. Même si tout n'est pas toujours rose dans l'école publique, je mesure à quel point on a de la chance d'avoir de si bonnes maîtresses.
Les p'tits loups ont imaginé des cadeaux à créer eux-même, en utilisant des techniques de loisirs créatifs qu'ils aiment (sous-tasse en perles à repasser, aimants en plastique dingue, accessoires en élastiques). Ils y ont mis tout leur coeur et ont imaginé des cadeaux différents en fonction de la personnalité de chaque maîtresse. De mon côté, j'y ai adjoint un joli cadeau acheté, parce que moi aussi j'avais envie de leur dire merci et leur faire plaisir.
D'ailleurs, plus j'accompagne des sorties scolaires, plus mon budget cadeaux de fin d'année augmente d'année en année. Car je trouve que ces moments privilégiés nous font réaliser à nous parents l'énergie et la motivation que les maîtresses mettent dans ces sorties et le courage pour supporter une classe d'enfants toute la journée.
Finalement, ce soir, on ne va pas jeter les cahiers au feu comme le dit la chanson, on va plutôt les relire en pensant à toutes les chouettes choses qui ont jalonné l'année. On sera même un peu tristes de ces 2 mois sans école... tout en se réjouissant quand même des vacances d'été !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog