Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les cadeaux des maîtresses

je taime maitresse

 

Et voilà, les cadeaux des maîtresses ont été offerts, non sans une certaine émotion. C'est toujours dur de dire au revoir, voire adieu, dans ce moment où les enfants ont l'impression qu'ils ne pourront jamais aimer autant leur prochaine maîtresse (mais heureusement à la rentrée, une nouvelle "idylle" se crée).


La question de faire des cadeaux aux maîtresses ne s'est même pas posée chez nous, tellement c'était une évidence. Les p'tits loups sont tellement attachés à leurs maîtresses, que ça aurait été équivalent à ne pas faire de cadeau d'anniversaire à un membre de la famille. Même si tout n'est pas toujours rose dans l'école publique, je mesure à quel point on a de la chance d'avoir de si bonnes maîtresses.


Les p'tits loups ont imaginé des cadeaux à créer eux-même, en utilisant des techniques de loisirs créatifs qu'ils aiment (sous-tasse en perles à repasser, aimants en plastique dingue, accessoires en élastiques). Ils y ont mis tout leur coeur et ont imaginé des cadeaux différents en fonction de la personnalité de chaque maîtresse. De mon côté, j'y ai adjoint un joli cadeau acheté, parce que moi aussi j'avais envie de leur dire merci et leur faire plaisir.

 

fleur-de-bain-lush.jpg

D'ailleurs, plus j'accompagne des sorties scolaires, plus mon budget cadeaux de fin d'année augmente d'année en année. Car je trouve que ces moments privilégiés nous font réaliser à nous parents l'énergie et la motivation que les maîtresses mettent dans ces sorties et le courage pour supporter une classe d'enfants toute la journée.

 

Finalement, ce soir, on ne va pas jeter les cahiers au feu comme le dit la chanson, on va plutôt les relire en pensant à toutes les chouettes choses qui ont jalonné l'année. On sera même un peu tristes de ces 2 mois sans école... tout en se réjouissant quand même des vacances d'été !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
c'est toujours émouvant les fins d'année avec les maîtresses
j'offre aussi un cadeau de fin d'année, fait maison
Mélanie
Répondre
L


C'est une jolie attention !



N
le mien lui a offert un joli bracelet fait par lui même :) et c'est la 1 ère année où je trouve que les sorties sont originales, jeudi il a fabriqué son propre parfum et visité une roseraie :)
Répondre
L


Ah oui originale cette sortie dis donc !



L
^^ c'est marrant, moi c'est tout l'inverse, plus j'ai fait de sorties avec sa classe et plus j'avais envie de la changer de classe ... résultat, j'ai moins fait que pour les années précédents, mais
j'ai quand même fait
Répondre
L


Ah zut :(



S
Juste : merci pour ce que tu as dit :)
Répondre
L


De rien, je crois que certains parents ne mesurent malheureusement vraiment pas tout ce que les enseignants apportent à leurs enfants !



M
Beaucoup d'émotions cette fin d'année, ici pareil la maîtresse s'en allait ... snif
Répondre
L


Oui snif !



J
Nous aussi c fait ! C vrai qu'en plus elles sont toutes contentes de recevoir un petit cadeau !
Répondre
L


Oh que oui !



G
Je me souviens enfant comment ce dernier jour d'école etait particulier et plein d'émotions!!! pour le moment loustic ni en creche ni a l'ecole mais je pense qu'il est important de remercier ces
maitresses qui font un bien beau travail et accompagnent nos enfants!!!
Répondre
L


Ah oui ce jour est un vrai mélange de mélancolie d'adieu à la maîtresse et de joie des vacances !



V
C'est exactement ce que je ressens, et ce que j'ai écris ce matin...
Une jolie façon de remercier ces adultes qui ont accompagné nos enfants tout au long de l'année.
Répondre
L


Oui ils passent beaucoup de temps avec eux et leur apprennent plein de choses !



L
Nous aussi c'est une tradition que nous aimons bien, offrir un petit cadeau de fait d'année !
D'ailleurs, après avoir préparé celui de l'Atsem et celui de la maîtresse, je suis en train de faire des cookies pour en offrir aux dames de la cantine et de la garderie ce soir !
Bises !
Répondre
L


Top ! Chez nous non plus les dames de cantine n'ont pas été oubliées !



S
Nous aussi petit cadeau fait main.
Un tableau arbre et des boutons collés pour l'astem, un tableau avec ecrit merci support toujours des boutons et paillettes avec pour toutes les 2, des petits sablés au beurr caramel salé. Pour les
dames cantine et garderie, des petits sablés à la myrtille avec chacune un bracelet elastique couleurs choisies par loulou!
Bonnes vacances!!
Répondre
L


Oh ben dis donc tout le monde est bien gâté !



S
oui moi je vais tout ranger aussi !!!
bonnes vacances il le faut bien aussi bisosuss
Répondre
L


Bonnes vacances à toi aussi !



M
C'est très gentille cette attention
Je ne connaît pas Lush, mais ça à l'air très bien
Ici c'est un DIY de Tit cul (un cadre avec sa photo) et pareil, un petit cadeau de ma part (pas grand chose, des gels douche YR)
Répondre
L


C'est sympa je trouve ce duo cadeau home made + autre cadeau :)