Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Décembre 2012
Mon Petit Prince a maintenant un trône digne de ce nom : la chaise haute Nuna Zaaz !
Quand le livreur, très perspicace en voyant le dessin de la chaise haute sur le carton, a annoncé à BBLucky que c'était un colis pour lui, je ne pensais pas que mon bébé avait si bien compris.
J'avais naïvement planqué le gros carton dans un coin en attendant le retour de l'homme (car en général le montage ce n'est pas mon fort).
Mais c'était sans compter sur l'insistance de BBLucky : il n'avait pas l'intention de laisser dormir dans le carton "le beau cadeau qui était pour lui", comme lui avait vendu le livreur.
Il s'est donc attelé à la tâche du déballage...
Et oh surprise, j'ai monté la chaise en 2 clics sans avoir lu le mode d'emploi (non ne rigolez pas, que ceux qui lisent vraiment le mode d'emploi lèvent la main en commentaire !).
Vous dire que mon BBLucky avait la banane, c'est un euphémisme, il a immédiatement voulu l'essayer que ce soit pour jouer (chose très exceptionnelle qu'il n'aurait jamais fait dans son ancienne chaise)... ou évidemment pour manger (c'est quand même son utilité première) !
Après plusieurs jours d'utilisation, voici notre avis (ouais c'est un bébé mais il a clairement ajouté son avis au mien !!).
J'ai adoré :
* son design moderne et sobre sans être trop futuriste,
* sa stabilité et son aspect sécuritaire, même quand on la déplace avec l'enfant dedans (harnais 5 points pour l'âge de BBLucky, montants très stables)
* sa faible emprise au sol, contrairement aux chaises pliantes,
* l'assise confortable (c'est une sorte de coussin en plastique douillet)
* la facilité de nettoyage
* le réglage de la hauteur (ce qui n'était pas possible sur notre ancienne chaise) : l'adulte est toujours à la bonne hauteur, et on peut même régler pour que l'enfant soit à table avec nous !
* la tablette amovible,
* son aspect évolutif : c'est un peu la version métal de la fameuse Stokke, elle va de 6 mois à 12 ans (un adulte peut même s'y asseoir) !
C'est exactement ce qui nous manquait car les chaises hautes de bébé classiques deviennent en général obsolètes vers 18 mois et c'est encore trop tôt pour passer sur une chaise normale. Là, on a une chaise sécuritaire et adaptable !
De prime abord, j'ai moins aimé son prix, 199 € (qui ceci dit est tout à fait cohérent avec les prix du marché). Mais ce n'est pas élevé au regard de ses atouts et son évolutivité... et comme je dis -trop tard- ça va très bien sur une liste de naissance au lieu de recevoir une montagne de doudous à 15 € !
Chaise offerte par la marque, que je remercie infiniment pour cette découverte sensationnelle !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog