Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Mars 2013
{ce n'est pas une histoire de lessive... mais de télé !}
Quand j'étais petite, tous les étés, je passais un mois des grandes vacances chez mes grands-parents. J'adorais cette parenthèse de vie sans parents, car c'est bien connu, les grands-parents c'est très cool. Je pouvais ainsi trouver instantanément un partenaire de jeu qui faisait semblant (je m'en rends compte maintenant) d'être le plus heureux du monde de faire sa centième partie consécutive de petits chevaux ou de bataille, en me laissant gagner de surcroît.
Je pouvais d'un seul oeil larmoyant obtenir une super glace à l'eau en forme de fusée qu'il m'aurait fallu un trimestre de bonnes notes à décrocher ! Et je pouvais même regarder la télé. Bref, c'était un mois drôlement chouette ! (rassurez-vous, je mangeais mes légumes sans rechigner et je faisais mes cahiers de vacances avec application... j'étais somme toute pas loin de la petite fille parfaite !).
La télé, ce n'était pas un super Téléviseur Sony dernier cri, c'était une bonne grosse et vieille télé en noir et blanc avec plein de gros boutons et... 3 chaînes seulement !
Mon papi adorait regarder le Tour de France à la télé, j'étais donc une spectatrice assidue des mollets qui pédalaient. Comme pendant des années j'ai regardé l'émission en noir et blanc, j'ai longtemps cru que le "Maillot jaune" n'était qu'une expression pour parler du meilleur temps. Je n'avais bêtement pas pensé que derrière le maillot gris que je regardais chaque été, il pouvait y avoir du jaune ! Quand mes grands-parents ont enfin eu la télé en couleurs, je me suis rendue compte que le maillot jaune était... évidemment jaune ! Je me suis sentie bêbête et affreusement trompée, il n'a plus jamais été question de regarder le Tour de France.
Aujourd'hui, je m'étonne encore des progrès énormes que la télé a fait. Quand je vois dans les rayons un Téléviseur Sony extra-plat, avec connexion internet et VOD intégrées et que je me rappelle de mon enfance, j'ai carrément l'impression d'être un dinosaure. Je pense souvent "Et si mon papi voyait ça ?". Et bien en fait, je crois qu'il serait moins surpris que moi, lui qui a connu la vie carrément sans télé pendant de nombreuses années !
Et vous, vous avez aussi l'impression qu'on a connu une télé-révolution ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog