Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Août 2014
Pendant des mois, ça a été leur principale activité, délaissant un peu toutes leurs occupations habituelles (les activités créatives, les jeux de contruction, les spectacles...). Il n'y en avait que pour le métier à tisser et la boîte à élastiques.
Je surveillais cela un peu comme s'ils avaient sombré dans l'univers des jeux vidéos. Mais si l'addiction était toute aussi forte, elle a, à mon avis, de sacrées valeurs d'ouverture aux autres : les enfants s'apprennent mutuellement les techniques, offrent leurs créations, et cela demande de la concentration, de la minutie et témoigne d'une certaine créativité.
Malgré tout, pendant les vacances, j'ai demandé aux p'tits loups de ne pas emmmener leurs élastiques. La cure de "désintoxication" s'est très bien passée, ils avaient effectivement beaucoup mieux à faire et leurs élastiques ne leur ont pas manqué une seconde !
A notre retour, je me suis même demandée si leur boîte à élastiques allait définitivement rester au placard, ça ne serait pas la première mode qui s'éteint aussi vite qu'elle est apparue ! Mais non, il a suffi d'une journée au centre de loisirs pour que les élastiques retrouvent de leur intérêt avec un nouveau vent de folie : celui de tisser avec 2 fourchettes scotchées ensemble. C'est le hit du moment semble-t-il...
ça n'est pas équivalent à la méthode de tisser avec des crayons
puisque tous les piques de la fourchette servent !
La puce est fan des tutos vidéos de la Youtubeuse tagadanail avec lesquels elle a réalisé les créations ci-dessus : la chouette, la fraise, le panda... et bien d'autres à venir !
Décidément, cette mode m'épate tous les jours un peu plus, je n'aurais jamais cru que ça dure aussi longtemps et qu'autant de gens, petits et grands, s'y mettent avec passion !
Et chez vous, ça en est où la mode des élastiques ?
A lire aussi : la folie des bracelets élastiques, bracelets élastiques : trucs et astuces.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog