Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La nouvelle mode : tisser des élastiques sans machine avec des fourchettes !

chouette-fraise-bracelet-elastiques-fourchette.jpg

 

Pendant des mois, ça a été leur principale activité, délaissant un peu toutes leurs occupations habituelles (les activités créatives, les jeux de contruction, les spectacles...). Il n'y en avait que pour le métier à tisser et la boîte à élastiques.

Je surveillais cela un peu comme s'ils avaient sombré dans l'univers des jeux vidéos. Mais si l'addiction était toute aussi forte, elle a, à mon avis, de sacrées valeurs d'ouverture aux autres : les enfants s'apprennent mutuellement les techniques, offrent leurs créations, et cela demande de la concentration, de la minutie et témoigne d'une certaine créativité.

 

Malgré tout, pendant les vacances, j'ai demandé aux p'tits loups de ne pas emmmener leurs élastiques. La cure de "désintoxication" s'est très bien passée, ils avaient effectivement beaucoup mieux à faire et leurs élastiques ne leur ont pas manqué une seconde !

 

A notre retour, je me suis même demandée si leur boîte à élastiques allait définitivement rester au placard, ça ne serait pas la première mode qui s'éteint aussi vite qu'elle est apparue ! Mais non, il a suffi d'une journée au centre de loisirs pour que les élastiques retrouvent de leur intérêt avec un nouveau vent de folie : celui de tisser avec 2 fourchettes scotchées ensemble. C'est le hit du moment semble-t-il...

 

figurine-elastiques-tisser-fouchette.jpg

ça n'est pas équivalent à la méthode de tisser avec des crayons

puisque tous les piques de la fourchette servent !


La puce est fan des tutos vidéos de la Youtubeuse tagadanail avec lesquels elle a réalisé les créations ci-dessus : la chouette, la fraise, le panda... et bien d'autres à venir !


panda-bracelet-elastiques-fourchette-sans-machine.jpg

 

Décidément, cette mode m'épate tous les jours un peu plus, je n'aurais jamais cru que ça dure aussi longtemps et qu'autant de gens, petits et grands, s'y mettent avec passion !

 

Et chez vous, ça en est où la mode des élastiques ?

 

A lire aussi : la folie des bracelets élastiques, bracelets élastiques : trucs et astuces.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
mon fils m'a dit tout a l'heure "tu peux m'acheter ça " le panda et la fraise je luis ai dit on va essayer de les faire c'est mieux :) on a plusieurs métiers à tisser mais pas encore testé des
réalisations complexes! en tout cas bravo c'est tres chouette :)
Répondre
L


2 fourchettes et hop ! Bonnes créations ! :)



L
De biens jolies réalisations !
Bises !
Répondre
L


Merci pour elle ! Bises !



J
Oui pour l'instant ça continu !! Joli porte-clé !
Répondre
L


J'ai l'impression qu'une mode n'a jamais tenu aussi longtemps chez les enfnats, non ? (à part peut-être les cartes Pokémon !)



L
oh top, les filles n'arretent pas, les animaux les bracelets à 2,3,6,..... !! une invasion, comme aussi sur les marchés de vacances 1 vendeur sur 2 à des elastiques sur son stand!!!!
Répondre
L


oui c'est clair, il y en a partouuuuut ! C'est fouuuu !



L
top pour les fourchettes je ne connaissais pas.
Ici ils n'ont pas étés sorties depuis la semaine dernière, je pense que cela commence à s'essoufler ici. Mais je vais leurs montrer tes vidéos youtube en liens.
Le panda fils n'a pas réussit :-(
Répondre
L


Il suffit qu'ils re-rencontrent des copains à fond et ça repart !


Je sais que certains modèles donnent du fil à retordre à ma fille mais elle s'acharne jusqu'à y arriver ! :)



U
Je ne suis pas fan des bracelets, ces petits animaux sont rigolots mais ma grande est encore assez peu adroite de ses mains, donc je sens que c'est moi qui m'y collerait donc ....
Répondre
L


oui je pense qu'ils peuvent être autonomes à 5-6 ans...



P
Trop joli. Ici non ça va, les filles sont encore petite pour en faire une folie, mais mes soeurs (6 et 7 ans) n'arrêtent pas de nous faire de jolis bracelets. ^^
Répondre
L


Oui heureusement qu'il y a la famille et les copains pour en donner sinon la maison déborderait ! :)



O
Quand je pense que je e sais tjs pas faire....
Répondre
L


Ah mais je te rassure moi non plus ! :)