Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Juin 2012
Avec des copines qui ont eu des enfants plus tôt que nous, j'ai vu les bébés dans le parc à barreaux passer leur temps à jeter tous les jouets en dehors puis se mettre à hurler quand il n'y avait plus rien dans leur parc. Ce n'était pas idéal mais ça faisait une stratégie du "je gagne un peu de temps tranquille" d'après mes copines.
Aussi, devant l'investissement que coûtait un parc à barreaux, je n'étais pas super chaude pour en prendre un. De fait, les p'tits loups faisaient de si longues journées de crèche (où il n'y avait pas de parc puisque tout était sécurisé) qu'on s'en est passé. On a préféré revoir un peu notre aménagement pour que tous les livres, CD, etc... ne soient pas directement accessibles.
Pour BBLucky, vu qu'il allait passer toutes ses journées à la maison, j'étais prête à revoir la chose surtout qu'on pouvait nous prêter un parc.
Mais finalement... on s'en -encore- est passé. J'aime tellement le voir visiter la maison, aller d'une chambre à l'autre observer ce que font son frère ou sa soeur, pousser des accélérations à 4 pattes, arriver à mes pieds et s'accrocher à mon pantalon pour se lever.
Bien sûr, c'est contraignant.
Il faut toujours avoir un œil sur ce qu'il fait car il pourra toujours trouver une bêtise à inventer,
il faut sans arrêt faire le ménage et ranger car il a le don de trouver la moindre petite chose qui traîne,
il faut aussi lui imposer des limites, les premiers "NON" fermes, en essayant de ne pas rire de sa trouvaille,
parfois il faut fermer une porte pour laisser un grand jouer au circuit de billes ou aux Lego.
Jusqu'ici ça se passe bien, les p'tits loups m'aident beaucoup quand je ne peux pas surveiller BBLucky pour quelques instants.
Mais j'ai toujours l'impression de passer pour une extra-terrestre quand on cherche où on a mis le parc et que je réponds qu'on n'en a pas.
J'ai limite parfois l'impression de vexer les gens qui m'en proposent avec insistance et en ont utilisé pour leurs enfants. Je comprends tout à fait, mon refus n'est pas un jugement, c'est juste que je n'avais pas envie de ça chez moi.
Par contre, je suis tout à fait à l'aise de mettre BBLucky dans un parc si on va chez quelqu'un dont la maison n'est pas sécurisée... parce que, comme la plupart des bébés, il a un radar à bêtises intégré !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog