Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'épreuve du chignon

chignon.jpg

 

Ma fille n'aime pas qu'on lui attache les cheveux. Même ses jolies barrettes restent la plupart du temps au placard. Mais il est une fois dans l'année où on n'a pas le choix, ni elle, ni moi. C'est notre épreuve annuelle du chignon pour le spectacle de danse.

 

Comme je partais vraiment de 0 en la matière, j'ai déboulé chez Claire's et heureusement, la vendeuse semblait elle bien s'y connaître, je buvais ses paroles et explications comme du petit lait, tout en enfournant sans sourciller tout ce qu'elle me conseillait : élastique, donut, épingles et filet.

Avec ce kit idéal du chignon, il n'y avait malheureusement pas la baguette magique pour tout mettre en place. Sans compter qu'on avait pour fabriquer ce chignon de compet' le temps record de 10 minutes maximum. Gloups. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais les séances où je jouais à la coiffeuse datent bien d'il y a 30 ans. Sauf que là j'avais la motivation suprême : assurer pour ma fille et lui faire plaisir.

 

En arrivant suante et transpirante, comme si j'avais accompli un exploit (mais c'en est un, non ?), je me suis demandée si toutes les autres mamans, qui avaient l'air de maîtriser la chose, avaient passé un CAP coiffure.

Pendant tout le spectacle, j'ai serré les fesses en priant que tout reste en place et au salut de fin, j'ai applaudi tant d'émerveillement et d'émotion devant leur performance de danseuses que de soulagement que le chignon ait tenu.

 

C'était ma petite fierté maternelle de maman coiffeuse débutante...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Non pas testé ! Je crois que je vais vite me procurer ma tangle teezer... Surtout que Rosalie n'a pas encore les cheveux très longs... ça promet.
Répondre
L
<br /> <br /> Ca améliore vraiment les choses, ma fille ne veut plus repasser à une brosse classique, c'est te dire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh comme c'est joli ! Ici c'est le démêlage qui est une véritable épreuve...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as testé la brosse tangle teezer, ça me simplifie nettement la tâche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
geniale si il a tenu ca veut dire que tu es douée lol<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas lésiné sur les épingles !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ravissant! les chignons c'est tellement féminin... Ça donne envie de se mettre à la danse d'être du bien coiffée, lol.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime bien aussi, mais ma fille moins, c'est la seule fois de l'année où elle veut bien qu'on lui en fasse un !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ce chignon, bravo ! Moi avec ma fille c'est l'épreuve de la barrette pour ne pas que ses cheveux lui cachent ses yeux !
Répondre
L
<br /> <br /> Ojh je compatis parce que cette épreuve-là, elle revient tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et bien c'est une réussite pour une première!!! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Pas vraiment une première, il faut s'entraîner avant ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ahhhhhh le fameux chignon ! Nous aussi on a testé tout ça finalement ça rend pas mal avec c donuts ! En plus avec son épaisseur de cheveux c t pas gagné mais laqué à mort il a tenu aussi tout le<br /> spectacle !!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais carrément, sans le donuts, je ne sais pas comment j'aurais fait !<br /> <br /> <br /> <br />