Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Novembre 2014
Un évènement a certainement marqué la semaine de tous les parents, grands-parents, oncles, tantes, nounous (bref toux ceux qui ont des enfants à faire jouer ou à gâter)... et qui aiment les jeux en bois : l'arrivée du catalogue Lidl avec des prix juste incroyables.
Evidemment à ces prix-là, on pourrait avoir des doutes sur la qualité, d'autant qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec des boîtes fermées. Mais comme j'ai eu de belles surprises en vêtements enfants et loisirs créatifs dans l'enseigne, j'étais TRES intéressée.
Voici ce que donne le Snack Bar du catalogue à 49,99 € une fois monté.
Dès que nous avons sorti les différents éléments du carton compact et très lourd, la première impression a été hyper favorable : toutes les pièces sont bien lisses, les angles arrondis là où l'enfant pourrait se cogner.
Les pièces sont bien épaisses et ne laissent a priori pas douter de la solidité (c'est d'ailleurs garanti 3 ans).
On a adoré découvrir tous les détails : le panier à frites qui s'enlève, l'ardoise du snack pour écrire le menu (même les craies sont fournies), le petit tissu du toit pour couvrir, les dessins des plaques de cuisson.
Si le snack est vendu sans les pièces de dînette, il y a tout de même une calculatrice et un tiroir caisse avec plein de pièces et de billets et ça c'est déjà extra !
Côté montage, là non plus, pas de mauvaise surprise : en une demi-heure avec une visseuse électrique (il y a beaucoup de vis à mettre), c'était plié (mais les années d'expérience de montage de meubles Ikéa n'y sont sûrement pas étrangères...).
Une fois monté, on a fait waouh et re-waouh et re-re-waouh, ce snack bar en jette vraiment, même mon oeil plutôt averti en aurait donné le double (voire le triple) du prix.
Autant vous dire que les p'tits loups n'ont pas décroché de cette merveille, conseillée pour les 3-8 ans (la hauteur du comptoir est à 60 cm donc à 8 ans on jouera plutôt assis). Il se prête bien pour jouer à plusieurs, puisqu'il y a un côté où on cuisine et on encaisse, et un autre côté pour jouer à la marchande et faire le client.
C'est clairement le jeu un poil encombrant (80 cm de large et 1,20 m de haut) mais même sur ce point-là, j'ai été agréablement surprise : la profondeur (33 cm) me semble bien optimisée par rapport à d'autres modèles équivalents du marché.
N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces jeux en bois Lidl, je suis très tentée par le reste de la gamme, notamment la maison de poupée à 34,99 € !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog