Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Je les pensais IM-POU-CHABLES...

Je fais partie de ces petites filles que leurs mamans bénissent de n'avoir jamais connu un traitement anti-pou.

Et pourtant, vous imaginez bien que des occas' d'attraper ces vilaines petites bêtes, je n'en ai pas manqué.

Mais voilà, on aurait dit qu'ils m'évitaient soigneusement et... tant mieux !

 

Du coup, à la crèche, puis à l'école des p'tits loups, j'ai toujours regardé les affiches "LES POUX SONT DE RETOUR" avec l'incrédulité d'une pucelle du pou.

6 années d'affiches plus tard, miracle, les p'tits loups étaient toujours eux-aussi épargnés.

Je les avais donc rangés dans la catégorie des "têtes pas-à-pou".

 

Et je m'étonnais de l'air horrifié des autres parents quand mes p'tits loups essayaient des bonnets dans les magasins ou pire encore empruntaient des bombes au poney-club.

A la rentrée, j'ai bien vaporisé le spray anti-poux pendant quelques semaines et puis on l'a oublié au fond du placard.

C'est vrai, je l'avoue, je me conduisais comme s'ils étaient IM-POU-CHABLES.

Je les pensais IM-POU-CHABLES...

Au premier gratt' gratt', je n'ai pas prêté attention, les poux chez nous, IMPOSSIBLE !

Au deuxième gratt' gratt', j'ai commencé à douter de notre écran de protection naturel.

Au troisième gratt' gratt', j'ai été courir acheter l'artillerie lourde. La pharmacienne me voyant désemparée-affolée-effondrée-ignorante a certainement pu me refourguer tout ce qu'elle voulait.

Pas d'importance, mon mur s'était écroulé, je n'en revenais pas.

 

Renseignements pris, j'ai dirigé les opérations avec l'excès d'une novice :

* traitement de choc sur toute la famille, shampooing, peigne, re-shampooing, re-peigne, etc...

* lavage à 60°C de tout ce qui pouvait l'être, puis séchage intensif pendant 30 minutes au sèche-linge,

* mise en quarantaine 3 semaines dans des sacs poubelle de tout ce qui ne pouvait pas être lavé si chaud et qui avait été potentiellement en contact.

 

C'était il y a quelques mois déjà et ça a été de suite radical, mais je n'en suis pas ressortie indemne, psychologiquement ! Depuis fini les impouchables, le plan vigie pirate pou est enclenché !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Une intervention auprès de certains parents de la maternelle où j'enseignais l'an dernier aurait été pas mal !<br /> Les mamans envoyaient les enfants avec leurs poux à l'école !!<br /> Bref....
Répondre
L
<br /> <br /> brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce partage
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je connais pas non plus les poux!! ahahah je rigole a ton billet precedent saforlui!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le genre de truc qu'on se passe très bien de connaître !<br /> <br /> <br /> <br />
A
héhé moi aussi, avec mes cheveux tous fins et tous raides, je suis une pucelle du pou!! :) Je n'ai pas encore d'enfants, donc on verra le verdict dans quelques années, mais Chéri a les mêmes<br /> cheveux que le Dr Mamour alors... tout dépend de qui ils héritent!
Répondre
L
<br /> <br /> et moi qui me disais que je leur avait transmis ma protection naturelle ! enfin une fois en 6 ans je m'en sors bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas hâte d'y passer avec les gremlins, je me souviens encore des longues séances de peigne à pou ... enfin, de peigne à lentes, celui avec les dents toutes fines ... et puis, je ne veux<br /> surtout pas couper les belles boucles de ma Damoiselle, en plus !<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'y passeras peut-être jamais, tiens 35 ans toutes mes dents et pas un pou !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour répondre à ta réponse (...), avec un bébé à la maison, je n'ai pas envie de vaporiser de l'insecticide dans toute la maison... ça tue les p'tites bêtes, et ma p'tite bête à moi, ben elle est<br /> p'tite !
Répondre
L
<br /> <br /> oui je sais pas top, mais on a fait au mieux pour aérer et s'absenter après...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé oui, c'est également d'actualité chez nous... Et comme dans la classe des mes ptits loups, il a des enfants qui ne sont pas traités, et bien ça revient encore et encore, malgré notre lutte<br /> acharnée et les shampoings préventifs.<br /> Tu as l'air d'avoir fait les choses à fond, mais moi je sèche encore avec les tapis, le canapé et surtout les sièges voiture... tu y a pensé ?...<br /> Bref, c'est une belle cochonnerie, mais tu verras, la prochaine fois tu sera moins désemparée-affolée-effondrée-ignorante, et tu prendras ça en professionnelle qui connaît tous les bons trucs !
Répondre
L
<br /> <br /> 1 fois en 6 ans, je m'en sors bien mais j'espère bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Pour le canapé, j'ai passé une brosse collante puis un spray spécial pour l'ameublement et tout ce qui pouvait rentrer dans un sac poubelle a été oublié 3 semaines dedans (on ne se sert pas<br /> souvent des sièges auto !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai eu une fois ... Mon fils avait 4 ou 5 ans, il avait été généreux avec moi. Depuis, je n'en ai jamais rattrapé.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai été épargnée une fois encore et je croise les doigts pour ne jamais connaître !<br /> <br /> <br /> <br />