Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Avril 2013
I had a dream...
Il y a quelques temps j'ai regardé les annonces immobilières dans notre quartier. Le déménagement n'est pas encore d'actualité, mais on commence à être un peu à l'étroit. On est des citadins dans l'âme, même si on adore aller à la campagne ou à la montagne pour les vacances et les week-ends. Je regardais donc les appartements quand une annonce de maison de ville s'est glissée dans la sélection... Elle ne rentrait pas vraiment dans nos critères mais cette photo du salon m'a mise sous le charme.
Et, et... il y a avait un jardin. Pas très grand mais juste ce qu'il faut pour donner le bonheur aux petits de gratter la terre, faire des plantations et aux grands les joies d'un barbecue et d'un repas en terrasse.
Je me voyais déjà confortablement installée dans le jardin, peut-être dans un Salon Tokyo comme celui-ci acheté dans notre Carrefour :
(non de Lyon il n'y avait quand même pas la vue mer !)
Ce salon design existe en table pour 2, 4, 6 ou autant de convives qu'on veut. C'est un peu comme les Lego : on achète le nombre d'ensembles table + 2 fauteuils (pour 249€) dont on a besoin et ensuite, on clipse tout simplement les tables entre elles, pour éviter qu’elles ne bougent. Fûté et évolutif !
Tiens, plutôt qu'un long discours, ils ont même prévu une vidéo...
J'ai rêvé plusieurs nuits de cette maison, en concluant à chaque fois que ce n'était pas pour nous, pas raisonnable, etc... à base "t'imagines l'entretien qu'il faut faire dans une maison..." (voix de la raison).
Mais (voix de la tentation) j'imagine aussi qu'aujourd'hui on fait plein de super produits pour simplifier l'entretien d'une maison.
Si on en revient au salon de jardin Tokyo de Carrefour, il est vraiment prévu pour résister aux intempéries grâce au revêtement en résine, les fauteuils sont en fibre de résine tressée et la table est en résine imitation bois.
Et puis, un petit jardin de moins de 100 m2 ça doit s'entretenir facilement, d'ailleurs quand on voit tout ce qu'on aimerait y mettre, cette surface ne suffirait peut-être pas ! Heureusement, le mobilier de jardin est aussi bien pensé que les meubles pour les petits apparts. Quand on ne l'utilise pas, le Salon Tokyo se range facilement en un gros cube : les dossiers des fauteuils s'inclinent et on les glisse sous la table.
J'ai donc enfoui les photos de cette maison si tentante au fond de ma mémoire, mais je vous conseille quand même pour toutes vos envies de chaises longues, de parasol et de barbecue, de feuilleter les 72 pages du catalogue virtuel Carrefour qui vous donneront assurément envie d'été au jardin !
Et vous, plutôt maison ou appartement ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog