Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chasse aux monstres dans le labyrinthe de maïs ! {Labyland}

labyland-labyrinthe-mais-lyon.jpg

 

Activité de l'été par excellence, le labyrinthe de maïs ! Les Lyonnais ne font pas exception et retrouvent leur Labyland à Saint-Genis Laval, au sein d'un lycée horticole.

Ici le but n'est pas de retrouver la sortie, mais de faire une chasse aux monstres armés... d'une fiche et d'un stylo !

On arpente les 4 km du parcours en zig zag à la recherche des panneaux monstres pour répondre aux questions et tenter de repartir avec un diplôme !

 

chasse-aux-monstres-labyland.jpg

 

Fantômes, vampires, cyclopes, Minotaure, Frankestein... pimentent donc cette balade très nature. Et attention tout le monde joue, il y a des questions pour les enfants et pour les parents !

En arrivant on avait un peu regretté que cette année les maïs ne soient pas très hauts, mais finalement ça a été beaucoup plus agréable comme ça : moins oppressant pour moi et quand même assez grand pour les enfants. On pouvait même les laisser aller seuls sans risquer de les perdre puisque on pouvait les repérer facilement !

 

Les p'tits loups ont beaucoup aimé ce jeu de piste "agrémenté" de monstres et en ont sûrement oublié qu'ils marchaient ! Une activité bien sympa, quoiqu'un peu trop chère dès qu'on est nombreux.

 

Et vous, vous aimez les labyrinthes ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Celui de Saint Genis Laval pourrait convenir à un Preskcinquans??
Répondre
S
Justement on en a fait un hier (pas de mais par contre, juste des haies) et il faut trouver les reponses aux enigmes. Il y a 3 niveaux, culotte courte (3-6 ans), enqueteur (7-12 ans) et detective<br /> (adultes(.<br /> C'etait uen premiere pour nous, les enfants ont trouve ca bien mais c'etait un peu long quand meme pour ma fille d'à peine 7 ans.<br /> Moi aussi, je trouve que c'est un peu cher pour la prestation proposee surtout pour une famille ca monte vite!
Répondre
L
<br /> <br /> Maintenant ils ne peuvent plus passer devant un champ de maïs sans me demander s'il y a aussi des monstres là !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai jamais fait ça, mais ça doit être sympa. Je crois qu'il y en a un dans mon département, faudrait que j'aille le découvrir !
Répondre
L
<br /> <br /> Ca fait une sortie qui change et puis c'est seulement l'été alors il reste quelques jours pour en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />