Maman à Lyon - Activités enfant et ados
25 Mars 2012
Le fameux Babycook, pour la puce, on en avait rêvé et, faute de budget, on s'en était passé.
Pour le p'tit gars, je crois qu'on ne s'était même pas reposé la question tant on était speed.
Mais pour BBLucky, j'en avais à nouveau rêvé... et puis je m'étais ravisée en me disant que la capacité était trop petite pour cuisiner des légumes et fruits frais pour les 3 enfants.
C'est là que l'innovation de Béaba, le Babycook Duo, m'a fait de l'oeil et, à la faveur d'un cadeau, il s'est installé dans notre cuisine.
Vous dire que j'étais impatiente de le tester n'est pas peu dire, mais il semblerait que BBLucky l'était plus encore, vu son empressement à ouvrir le carton !
Pour BBLucky, ça a tout de suite fait un carton !
Pour la mise en service, vu mon degré de catastrophisme, j'ai fait appel à mon homme. En fait, c'est assez simple : au début il faut faire 3 cycles à vide, qui font beaucoup beaucoup de vapeur... alors il vaut mieux ne pas laisser à proximité les papiers importants ou les merveilleux dessins des enfants !
3 cycles à vide avant la mise en orbite en service !
J'ai de suite apprécié :
* les 2 bols indépendants de 1,1 L qui permettent de cuire à la vapeur du sucré et du salé en simultané ou en décalé,
* la simplicité d'utilisation : 1 seul bouton ! Et 3 niveaux d'eau : 1 pour réchauffer, 2 pour cuire à la vapeur les aliments "fragiles", 3 pour cuire à la vapeur les autres aliments,
* et surtout surtout : le fait que ça s'arrête tout seul quand c'est cuit ! (parce que surveiller la cuisson et 3 enfants, ce n'est pas toujours garanti sans repas cramé !).
Pour mixer, il ne faut pas oublier de mettre le petit couvercle anti-projection !
Malgré ses deux bols, il reste très compact et donc facile à caser sur le plan de travail ; je trouve que les couleurs se fondent bien dans une cuisine. On l'a en coloris "garçon" mais il existe en plus "girly" :
Alors je n'ai rien à lui reprocher ?
* Son prix quand même : 199 € mais ça vaut peut-être le coup de le demander en liste de naissance au lieu d'accueillir 15 doudous !
* La contenance d'un bol reste limitée : avec 2 pommes et 1 banane, c'est plein ! Donc quand on a une grande famille amatrice de compote, on l'utilise très très souvent !
Et vous, vous avez déjà utilisé un Babycook ? (s'il vous plaît dites non, sinon je vais croire que j'étais la dernière ignorante !)
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog