Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Blédine et petits pots, un vent de renouveau chez Blédina !

maison-geante-bledina.jpg

Une maison géante pour nous mettre dans la peau des bébés,

voilà une idée extra présentée par Blédina !

 

Que de bonnes nouvelles chez Blédina ces derniers temps !


Il y a quelques mois, la marque présentait sa nouvelle gamme de petits pots retravaillés pour des formules simplifiées, avec des listes d'ingrédients proches du fait maison : des légumes, de la viande ou du poisson, des féculents, de l'eau, de l'huile et c'est tout ! Exit les ingrédients jugés douteux par les consommateurs !

 

petits-pot-bledina-naturel.jpg
"50 ans après le 1er petit pot sorti de nos usines, nous avons entrepris de revoir entièrement les recettes de ce produit emblématique : des listes d'ingrédients plus simples, des recettes et procédés de fabrication optimisés" pour répondre aux attentes de naturalité et de bon goût exprimées par les parents.

 

bledine-nouvelle-formule.jpg

La semaine dernière, c'était autour des céréales infantiles de révéler leur nouvelle composition elle aussi simplifiée pour répondre aux attentes des parents et aux besoins de l'enfant : moins de sucre, sans huile de palme, une gamme « sans sucres ajoutés » pour les 4-6 mois, des recommandations de dosage revues pour un « juste » apport en énergie, des goûts repensés.


Après 2 ans de travail pour revoir l’intégralité de son processus de production, la nouvelle blédine® (toujours produite à Villefranche-sur-Saône) a une formule avec 5 familles d’ingrédients seulement :  céréales (produites en France), vitamine B1, vitamine C, sucre et un ingrédient garant d’une saveur nouvelle pour chaque variété.

 

nouvelle-gamme-bledine.jpg

J'ai toujours un brin de culpabilité en repensant que les p'tits loups ont eu les anciennes formules, mais je trouve vraiment bien que Blédina ait répondu aux attentes de naturalité de ses consonmmateurs en simplifiant toutes ses formules !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Merci pour cet article! J'apprécie que les céréales soient produite en France! J'ai hâte de faire tester cette nouvelle Blédine à ma fille.


Eleonore
Répondre
L
Très bon produit ! je suis conquise ! :)
Répondre
C
Je note :) Mon petit bout va avoir 4 mois ce mois ci, on va bientôt commencer à lui faire découvrir quelques saveurs :) Bises
Répondre
L


Avec plaisir, c'est vrai qu'on se fait une idée et puis on ne retourne pas souvent voir les listes alors l'effort mérite d'être connu !



V
Trop fan de la maison géante. C'est ouvert à tous ?
Autrement c'est bien que les marques se remettent en question et améliorent notre alimentation
Répondre
L


Là c'était pour une présentation presse, je ne sais pas si elle va être ouverte dans d'autres cadres mais ça plairait sûrement !



F
La maison géante mais j'adore trop !!! C'est bien que la formule ait changé, j'aime quand les marques pour enfant prennent conscience des choses (même si je me dis toujours 'mais pourquoi ils ne
l'ont pas fait avant???')
Répondre
L


Oui, on s'est bien amusées dans la cuisine géante !



S
Ce n'est pas plus mal. Les ingrédients étaient vraiment choquants: huile de palme, conservateurs, etc.
Je vais de nouveau regarder leurs produits!
Merci pour l'info.
A bientôt,
Sophie
Répondre
L


J'ai été scotchée par les nouvelles listes si simples !



L
Hello !!

et à propos de la maison géante ? comment on fait pour la visiter ?
Répondre
L


J'ai l'impression que ce n'était qu'une installation temporaire, mais c'est sûr ça plairait comme visite !