Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le mystère Caravage, roman à suspens sur la vie du peintre génial et controversé

J'ai fait un sacré voyage dans le temps et dans l'histoire de l'art avec Le Mystère Caravage de Peter Dempf aux éditions du Cherche Midi. Le livre qui prend place dans les années 1605-1610 romance la vie du célèbre peintre Michelangelo Merisi du Caravaggio...

Gênes était assez bas dans la longue liste des villes italiennes que j'avais envie de visiter en famille bien que ce soit la capitale de la Ligurie, région assez réputée. Rome, Naples, Venise, Turin, Milan, Florence, Bologne... étaient largement devant...

Vos enfants aiment-ils fabriquer des jouets en récup ? Voici comment faire un labyrinthe à bille en boîtes de Smarties ! Le goûter activité ludique à faire avec les enfants : confectionner des cookies aux Smarties, du chocolat aux Smarties -délicieux...

Pas de DIY de Calendrier de l'Avent cette année, j'ai cédé à la facilité avec des Calendriers du commerce. D'abord, nous sommes dans une période chargée et puis, je crois aussi qu'on a fait une overdose de "bons pour" les années précédentes. On avait...

Manarola, l'un des villages des Cinque Terre à visiter en Italie ! La beauté des villages colorés des Cinque Terre nous avait donné très envie de les visiter. Et comme l'Italie est toujours une bonne idée en famille (on y mange tellement bien !), cela...

Coup de coeur pour Uni Restaurant au coeur de la presqu’île lyonnaise, dans la fameuse rue Mercière ! Uni Restaurant Lyon : le bon plan de l'abonnement ! Déco canon et emplacement top Le lieu est canon : j’ai vraiment flashé sur la déco qui fait la part...

J'ai découvert le nouveau hammam Les Cent Ciels, le plus grand hammam de Lyon (et même de la région Auvergne Rhône-Alpes !) près de Perrache. Un lieu de détente vraiment magnifique et raffiné, décoré comme un palais des mille et une nuits, où profiter...

Plus nous jouons en famille en réalité virtuelle, plus cela nous donne envie de recommencer, tant à chaque fois c'est une expérience réussie. Nous aimons particulièrement les expériences d'Escape Game VR, un jeu d'évasion multijoueurs. Notre problématique...

Nous aimons régulièrement retourner au musée Lugdunum pour les nouvelles expositions temporaires et nous avions très envie de découvrir l'expo Enquête de pouvoir après le Festival Romain et la venue de l'empereur Septime Sévère en personne (ou presque...

J'ai beaucoup aimé lire le guide pour Parents zen J'aide mon enfant à se détacher des écrans de Natacha Didier aux éditions Hatier. Même si nous sommes en tant que parents sensibilisés à ce sujet depuis des années, rien n'est figé puisque les enfants...