Maman à Lyon - Activités enfant et ados
22 Septembre 2024
On ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés nous amuser en famille et / ou entre amis à Koezio Lyon. Depuis la première activité Mission d'élite, géniale pour se surpasser en équipe, le parc s'est enrichi de nombreuses autres activités qui font toujours carton plein : Karaoké Club, Music Quizz, Lucky Darts -dont on est fans- et les terrains de pétanque, super agréables aux beaux jours.
A l'occasion de ses 5 ans, Koezio Lyon innove encore avec un super "action game" immersif thématisé sur la fête foraine : funfair games. Un jeu rythmé avec des défis super drôles à réaliser en équipe !
Après un briefing, chaque équipe se lance dans l'espace Funfair games "les défis d'Archibald".
Grâce au bracelet, on déverrouille, dans l'ordre qu'on veut, les portes de différentes salles. Derrière chacune, on découvre des jeux à faire en équipe, qui nécessitent, selon les cas, de faire preuve d’agilité, de communication, de mémoire, de précision... et parfois tout à la fois !
Dans chaque salle, on récolte des points et le but est (de faire le meilleur score) d'aider Archibald à détrôner le score de sa belle-mère !
Pêche aux canards, course de licornes, lancer de ballons, reconnaissance de cris d'animaux... Nous n'avons pas encore découvert toutes les salles mais on y retournera vite car c'est vraiment très fun : nous avons adoré !
Funfair Games est accessible à partir de 8 ans, une super idée pour s'amuser en famille ou entre amis !
Au fil des années, nous avons découvert les autres activités de Koezio et c'est toujours avec plaisir que nous y retournons pour améliorer nos performances ! Voici ce qui vous attend :
C'est un quizz musical vraiment pointu qu'on joue dans une ambiance plateau télé derrière des pupitres, avec des jeux de lumière et de caméra : ça met la pression !
Ce n'est pas aussi facile qu'un blind test qu'on pourrait organiser chez soi : il y a plusieurs propositions différentes comme compléter les paroles d'une chanson, trouver l'intrus, faire un blind test de chansons jouées à l'envers... ! Et le système de comptabilisation des points récompense les plus rapides et réguliers !
Voilà un jeu de fléchettes complètement réinventé. On peut bien sûr faire des fléchettes traditionnelles mais les fléchettes permettent aussi de réaliser des parties de foot, de ping pong, des décollages de fusée en suivant les indications de jeux à l'écran.
Super fun en prenant l'apéro !
et aussi le Shuffleboard, la pétanque et même le King Hammer !
Le King hammer : un classique des fêtes foraines où il faut taper le plus fort possible avec son marteau !
Le shuffleboard : un jeu de palets pas évident du tout, car il faut faire glisser le palet le plus loin possible, sans qu'il ne sorte de la piste
Bonne nouvelle pour les lycéens : on peut utiliser son pass culture chez Koezio !
Koezio Lyon 50 Ancienne Route de Grenoble, 69800 Saint-Priest
Un grand merci pour l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog