Maman à Lyon - Activités enfant et ados
2 Juillet 2024
Le festival de street art de Valence (dans la Drôme, 26), le Wall & Love Mural Art Meeting, imaginé et conçu par le collectif Sorry Graffiti, reviendra pour sa deuxième édition du 26 août au 28 septembre 2024. En attendant, je vous propose de découvrir quelques unes des grandes fresques murales réalisées l'an dernier lors de la 1ère édition !
L’association Wall and love, créée par deux membres du collectif Sorry Graffiti, Benoît Humbert et Vincent Lansade, a relevé le défi de parer en peu de temps la ville de Valence de belles fresques XXL, réalisées par des artistes professionnels locaux et internationaux.
Après une première édition réussie, et pour aider à faire vivre la seconde édition du festival, l'association propose de contribuer au projet grâce à une cagnotte participative permettant de financer la création de nouvelles fresques murales monumentales.
Voici quelques photos du parcours d'art urbain déjà visible à Valence, vous pouvez les localiser ici grâce à la carte interactive super pratique !
J'ai adoré découvrir la fresque “Fleurs du futur” réalisée par le duo argentin Ciclope en plein coeur de Valence. Elle a été classée parmi les dix plus belles fresques mondiales suite aux votes du public sur le site de référence Street Art Cities.
Sur le chemin de la gare, j'ai croisé cette très belle fresque, intitulée "Comme on fait son lit on se couche", de l'artiste Marseillais Rémy Uno dont j'avais déjà admiré le travail à la Seyne-sur-Mer.
Je me suis ensuite dirigée vers l’école Municipale Louise Michel dont le portail ouvert m'a permis d'admirer en totalité la belle fresque réalisée par l’artiste Drômois Fokus du collectif GEK dont j'avais déjà admiré le travail à Tence dans la friche Faugier.
C'est le duo de graffeurs lyonnais MIDI 24, composé d'Insane et Stel, qui a réalisé la première oeuvre du festival Wall and love. Cette fresque pleine d'humour a été réalisée suite à une phase de sollicitation du public sur le thème : "Racontez nous votre souvenir le plus loufoque à Valence". C'est le témoignage de Myriam, ancienne étudiante Valentinoise, qui a inspiré la fresque des deux artistes de Villeurbanne.
J'ai beaucoup aimé découvrir les deux murs réalisés par la jeune artiste de Toronto Megan Oldhues sur la MJC Chateauvert. Ses fresques se fondent bien dans le décor de ce quartier où la nature est très présente et dans ce parc où l'on croise parents et enfants.
J'ai achevé ce joli parcours d'art urbain dans Valence par cette fresque de l’Artiste Marseillais Heng.
A 1h et quelques de Lyon, Valence est ainsi une jolie destination pour les amateurs de street art !
Voici d'autres endroits où voir du street art autour de Lyon.
Toutes mes photos sont épinglées dans le Tableau Pinterest Street art Valence.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog