Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Septembre 2023
Après avoir arpenté Toulouse à la recherche de son street art, j'étais contente de pouvoir y retourner le temps d'un week-end pour découvrir quatre belles nouvelles expos d'art urbain. En fait, la ville rose, pour laquelle nous avions eu un coup de coeur lors de notre séjour d'une semaine en famille, n'est qu'à 4 heures de train direct depuis Lyon. Une bonne idée d'escapade sympa et riche culturellement !
Voici quatre belles expos de street art à découvrir en ce moment à Toulouse :
En plus, dans le centre ville, il y a un parcours de 5 anamorphoses spectaculaires sur lesquelles faire des photos rigolotes !
L'expo de street art Mister Freeze enflamme la plus ancienne caserne de pompiers de Toulouse, avant sa prochaine réhabilitation.
Pour cette nouvelle exposition proposée par le collectif Mister Freeze, les artistes ont investi la plus ancienne caserne de pompiers de Toulouse, la Caserne Gênes Lougnon, avant sa complète réhabilitation.
De nouveaux artistes (Abys, Lenz, Mathieu 1976, Korail, EPS, Veks, Nikko...) sont venus enrichir l'occupation de l'espace et ont interprété le thème du feu pour cette nouvelle exposition. On peut les admirer aux côtés des réalisations de la précédente exposition (Jace, Katre...). Cela donne un lieu bien investi, avec des fresques et des oeuvres à la vente.
Infos pratiques :
Exposition Mister Freeze NEXT LEVEL -3 #Feu
Du samedi 16 septembre au dimanche 15 octobre 2023.
Vendredi 18h-22h - Samedi 11h -20h - Dimanche 11h-18h.
Entrée sur participation libre.
Caserne Pompiers Gênes Lougnon, Port Saint-Sauveur - Toulouse
Pour cette dernière exposition Layup de la saison, LE GARAGE a été investi par Victorien Liria, alias MAYE, dont j'ai notamment adoré le mur pour le Calais street art festival.
Le jeune artiste sétois, aussi discret que recherché, y présente 2 ans de travail d’atelier, des installations monumentales ainsi que des collaborations avec d'autres artistes de talent comme Jace, Reso, Momies… C'est une exposition à ne pas manquer pour découvrir son univers et admirer de près ses décors urbains si fouillés.
Infos pratiques :
"Jeux d'enfants" de Maye, expo Layup
Du vendredi 15 septembre au dimanche 15 octobre 2023.
Prix libre. Il y a un jardin agréable et un espace buvette restauration.
LE GARAGE 4, allée Charles de Fitte 31 300 Toulouse
Cette exposition nous permet de nous immerger dans le travail saisissant de Geb le Maudit dans un lieu à l'ambiance solennelle qui lui convient parfaitement.
Infos pratiques :
Du 7 au 28 septembre 2023.
Du mundi au vendredi de 17h à 21h et le samedi de 14h 20h.
La Chapelle des Cordeliers 13 rue des Lois, Toulouse
On avait découvert les superbes peintures colorées du Latino graff à Clermont-Ferrand. Le Latino Graff est une association basée en France, qui trouve ses origines au sein de deux associations : Guayabo Colectivo (France) et Cartel Urbano (Colombie).
Chaque année ces associations permettent à plusieurs artistes de voyager entre l'Amérique Latine et l'Europe pour favoriser la fusion de l'art urbain de ces deux continents. Je trouve ces rencontres enrichissantes et avec un style original.
Aussi, je ne voulais pas manquer leur exposition Totem à l'aérochrome de Blagnac. J'ai adoré l'espace investi par :
Infos pratiques :
Du 16 septembre au 15 octobre 2023. Prix libre.
L'aérochrome 220 Route de Grenade, 31700 Blagnac
Vous saviez que la plage arrivait jusque sur la place du Capitole de Toulouse ? Ce tour de magie est réalisé par deux street artistes de talent @sweo_5.7crew et @nikita_5.7crew .
Les artistes ont peint 5 anamorphoses spectaculaires au cœur de la ville de Toulouse pour l’office du tourisme @cotedumidi_officiel :
📍 la cathédrale de Narbonne,
📍 un ballon de rugby,
📍 un canoë,
📍 le gouffre de l’œil doux,
📍 et la plage !
Chaque scène en 3D est l’occasion de faire des photos amusantes et en parallèle, il y a un jeu concours pour gagner une semaine de vacances pour tester tout ça en vrai !
Et si vous passez une tête aux bains douches publics, situés dans le quartier Bonnefoy, qui ne sont pas loin à pied de la gare, vous pourrez admirer une belle fresque représentant la ville rose.
Bains publics 13 Rue Dr Paul Pujos, 31500 Toulouse
A 10 minutes à pied de la gare, j'ai bien aimé l'Hôtel 4* Innes by Happyculture : des jolies chambres, un accueil sympathique, un service de bagagerie bien pratique, un petit déjeuner à 5€, des tarifs raisonnables et bien placé à proximité des transports en commun.
Une adresse sympa pour manger près de la place du Capitole : le Prima Lova qui dispose d'une très grande salle bien agréable et d'une terrasse sympa sur la place de la Bourse. C'est un restaurant italien branché qui sert des grandes salades, pizzas, pâtes et cocktails.
Une belle actualité street art à découvrir à Toulouse !
Tout est épinglé dans mon Tableau Pinterest Street art Toulouse.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog