Maman à Lyon - Activités enfant et ados
23 Avril 2023
Du street art à Pompéi ? Et oui, si vous dépassez le site antique et que vous arrivez dans la ville, vous découvrirez les beaux murs créés lors des deux premières éditions du Pompéi street art festival en 2021 et 2022.
Ce festival n'existait pas encore lorsque nous avions visité Pompéi la première fois pendant notre semaine à Naples en famille. C'est à l'occasion de notre escale à Naples lors d'une croisière que nous avons pu découvrir ces murs magnifiques.
Pompéi et le Vésuve, des incontournables d'un voyage à Naples et sur la côte amalfitaine !
Si vous aimez le street art, ne manquez pas les murs de ce festival avec des artistes talentueux ! Par exemple, j'ai été bluffée par l'effet 3D de ce mur de Mr Kas !
Le Pompéi street art festival est un événement organisé par la Municipalité de Pompéi en collaboration avec Art et Changement Entreprise Sociale et produit par l'artiste Nello Petrucci. Ce festival anime les rues de de la ville autour de cinq disciplines artistiques : le street art, le cinéma, la musique, l'art et la photographie. L'objectif est de favoriser la croissance touristique et socio-économique de la ville, déjà classée au patrimoine mondial.
Le programme met l'accent sur des questions telles que la légalité, le travail précaire, l'interaction sociale, la protection de l'environnement et le réaménagement urbain.
La troisième édition se tiendra du 27 juin au 2 juillet 2023 et au vu de la qualité des murs des deux années passées, j'ai hâte de voir les productions de cette année !
La liste des artistes est présentée ici et j'ai trouvé le plan des murs sur l'appli street art cities.
Line up des deux premières éditions :
Bosoletti / c215 / m-city / mr.kas / feoflip / g.p / monks / yessiow / emmeu / leho / cool disco rich / kilia llano / Asur / Jahone / Soen bravo ben Johnston / run / Maximiliano bagnasco / ollio / takir / gomad / spos.art / quick pen / oscar brum / pandele / sè cordeiro / MAN.DE / Alex senna / mr.garek / caiozzama / Etienne / kokon / marco de rosa / Joaquin vila / mouse / octofly art / wedo / santa gross / bona Berlin / KLONISM.
J'ai vraiment adoré ce festival qui m'a permis de découvrir des artisites internationaux dont je n'avais encore jamais vu le travail ailleurs. Et j'ai eu des gros coups de coeur ! J'ai surtout apprécié le nombre important de murs et leur taille imposante. Un très beau festival pour les amoureux du street art !
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir la ville de Pompéi elle-même, calme et raffinée, dont on ne soupçonne pas l'existence derrière l'agitation de la gare et du site antique !
De Naples, nous avons pris le train Circum Vesuviana (en gares de Porta Nolana ou Piazza Garibaldi, le billet coûte 3€) jusqu'à la gare de Pompéi et ensuite nous avons fait le circuit street art à pied. La partie sous les ponts est un peu moins sympa mais les murs valent, à mon avis, largement le désagrément.
Vous connaissiez l'existence de ce festival street art à Pompéi ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog