Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Décembre 2021
Cela faisait un moment que ce DIY ultra-simple pour faire soi-même sa table basse me tentait ! J'avais flashé sur les pieds cavalier noir de Ripaton et je me disais qu'ils iraient parfaitement bien avec une chute de plan de travail qu'on avait en stock ! Une manière ultra simple de créer une table basse design !
Je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur pour les produits proposés par l'Atelier Ripaton, fabricant français de pieds de table design. Je suis toujours aussi satisfaite de mon étagère réalisée avec le kit d'étagère murale Fabuleux de cette marque.
J'avais apprécié la haute qualité de l'ensemble composé d'une belle planche en chêne massif avec des coins arrondis et de deux supports en métal, que j'avais choisis noirs pour être assortis aux pieds épingles de mon bureau.
Le tout est fabriqué à la main en France, et plus précisément à Montpellier. C'est important pour moi, et encore davantage ces derniers temps, de choisir une marque locale, made in France.
Cette fois-ci, j'ai craqué sur les pieds de table basse, il y a plusieurs modèles en acier aux formes, coloris et style variés. C'est parfait pour créer soi-même simplement un meuble unique et design pour servir de table basse d'appoint ou de table pour tous les jours. Cette fois-ci, j'ai choisi le modèle Cavalier et en noir, car j'adore le contraste du noir avec le bois.
La livraison a été ultra-rapide (en 48h) et les pieds sont fournis avec vis et patins de protection. Il n'y avait que le plateau en bois à rajouter ! Il ne nous restait ensuite qu'à décider comment les fixer (nous avons fait différents essais plus ou moins proches du bord), à faire des mesures à chaque angle pour que ce soit bien symétrique puis à percer et visser !
Le rendu est juste incroyable avec une simple chute, ça donne envie de chiner un beau plateau en bois pour encore plus de style !
Et si on veut une table basse de forme ronde ou ovale, il suffit d'opter pour 3 pieds au lieu de 4 (ils sont vendus à l'unité).
Gros plus : ces pieds peuvent être utilisés en intérieur ou extérieur !
Je suis plus que ravie du résultat ! Ca donne envie de faire pareil pour la table de salle à manger, en changeant juste les pieds d'une table existante pour lui donner un nouveau style !
Et vous, vous avez déjà essayé ce genre de DIY ultra-simple pour créer ses propres meubles ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog