Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Septembre 2021
Le centre de shopping Westfield La Part-Dieu crée une nouvelle fois l'évènement ce mois-ci avec l'ouverture d'un grand et beau cinéma digne de ce nom, l'UGC Ciné Cité Lyon Part-Dieu. Une semaine après l'ouverture du Repaire des Sorciers, la grande boutique 100% Harry Potter, c'est au tour du cinéma d'ouvrir ses portes ce samedi 18 septembre et d'achever ainsi la mutation du centre.
On ne va pas se mentir, jusqu'ici le cinéma à la Part-Dieu, ce n'était pas ça. Dispatché sur 2 étages, au premier et au troisième niveaux (ce qui créait pas mal de confusions), avec des salles petites et manquant de pente, ce cinéma était moins attrayant que ses homologues de Confluence ou de la Cité Internationale.
Mais tout ça, c'est du passé, bel et bien enterré.
Le nouveau cinéma UGC Part-Dieu est situé au nouvel étage des Tables sur le rooftop. On entre aujourd'hui dans un hall majestueux de 17 m de hauteur, avec des espaces d'attente conviviaux et joliment décorés. Cerise sur le gâteau : la lumière naturelle pénètre par le toit et la façade (la sortie débouche d'ailleurs sur l'accrobranche Hapik). On s'y sent bien.
Ce cinéma imaginé par l’architecte Alberto Cattani interpelle avec son grand mur de câbles, inspiré du passé soyeux lyonnais et des métiers à tisser des Canuts : 22 km de câbles tendus ont été nécessaires !
Par endroits, l'architecte a ménagé des fenêtres à travers lesquelles on contemple les portraits géants de grands noms du cinéma : ce sont Sandrine Kimberlan, William Dafoe et Catherine Deneuve qui s'affichent en grand et nous dardent de leur regard profond.
Côté chiffres, le nouveau cinéma accueille 18 salles dernier cri avec un son de grande qualité (son 7.1), dont deux très grandes salles de 350 places.
Avec un total de 3 101 places sur 15 000 m2, il devient le plus grand cinéma de la ville. Les salles sont réparties sur 3 étages avec accès handicapés (90 places leurs sont réservées).
Dans les salles, le confort est vraiment au rendez-vous : les espaces entre les sièges permettent aux grands de s'assoir sans cogner le siège de devant, les dispositions de sièges et la pente assurent une bonne visibilité à tous. Et dans certaines salles, les fauteuils seront équipés de rehausseurs intégrés pour les enfants.
1 m d'espace entre les rangées de sièges, des dossiers en bois, une bonne disposition pour bien voir, les nouvelles salles de l'UGC Part-Dieu jouent la carte du confort maximal pour le spectateur.
L'ouverture de ce nouveau cinéma s'accompagne aussi d'une programmation élargie : des films en VO, des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, la participation à des évènements culturels (Festival Lumière, Viva l'Opéra !...).
Bon à savoir : jusqu'au 5 octobre 2021, la place est à 7.50 € dans tous les UGC de Lyon, sur présentation d'un ticket TCL du jour ou d'un abonnement en cours de validité.
Et pour profiter à fond du nouvel UGC Part-Dieu, on peut tenter sa chance pour gagner 1 an de cinéma !
Une excellente nouvelle pour retourner au cinéma avec plaisir !
Un grand merci à UGC Lyon pour l'invitation en avant-première
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog