Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Juillet 2021
Quel plaisir de ressortir nappe et serviettes pour dresser une jolie table après 1 an et demi sans recevoir personne ! Comme cela m'avait manqué ! Tous fiers de notre pass sanitaire en poche, nous nous sommes autorisé quelques invitations à la maison, après 1 an et demi de pique-nique avec les copains, pour éviter d'être dans une pièce fermée.
Un an et demi, c'est beaucoup. En tous cas, c'est suffisant pour voir que nous avons encore un peu progressé dans notre réflexe de réduction des déchets.
Exit les serviettes en papier, retour aux serviettes en tissu.
Il nous fallait de belles serviettes de table pour les invités et j'ai complètement craqué sur celles de la marque lyonnaise Les pensionnaires, qui propose du linge de cuisine de qualité. Je ne pouvais pas rêver mieux !
Ces serviettes de table sont en effet en double gaze de coton, un tissu extrêmement doux et agréable pour s'essuyer délicatement le coin des lèvres ! C'est vraiment LA serviette de table que je recherchais !
Ces serviettes de table en coton existent en 6 couleurs exclusives conçues en France par Les pensionnaires et fabriquées au Portugal : rose délicat, jaune safran, blanc immaculé, vert câpre et rouille.
Les serviettes unies sont vendues par lots de deux de la même couleur. Pour l'instant, j'ai pris 3 des 6 couleurs proposées et je me tâte à essayer les autres que j'aime aussi beaucoup.
Je les ai associées à la nappe bleu orage, elle-aussi en double gaze de coton, une matière géniale qu'on n'a même pas besoin de repasser ! (ça me change de mes autres nappes super difficiles à repasser) ! Je suis vraiment ravie du résultat, je trouve que l'ensemble habille aussi bien une table d'été que d'hiver.
Les serviettes et la nappe ont toutes le petit détail raffiné que j'adore : la jolie broderie dorée, signature de la marque Les pensionnaires !
Et chez vous, pour recevoir, c'est serviettes de table en tissu ou en papier ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog