Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Echange Loft londonien contre cottage bucolique : humour et romance à l'anglaise !

Dernièrement, j'ai opté pour une lecture rafraichissante parfaite pour l'été : Echange Loft londonien contre cottage bucolique de Beth O'leary aux éditions Hugo Roman. Au programme de cette lecture divertissante : des histoires de famille et de voisinage, un deuil difficile et des romances, le tout saupoudré d'une zeste d'humour anglais !

Echange Loft londonien contre cottage bucolique : humour et romance à l'anglaise !

4e de couverture :

Leena Cotton est épuisée. Ce n'est pas elle qui le pense, c'est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d'une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu'elle ira passer – en traînant les pieds – dans le cottage de sa grand-mère, à la campagne. Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d'ennui...
Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l'a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même... vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d'amant ne sont pas légion...
Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n'ont qu'à échanger leurs vies. Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent, tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et... de régler tous les problèmes qu'elle avait tenté jusqu'ici de mettre sous le tapis.
Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d'un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l'autre, les aventurières devraient s'en sortir... N'est-ce pas ?

Quel drôle de scénario ! La jeune Leena londonienne ultra-connectée, vivant en colocation avec une lesbienne enceinte dans un atelier d'artisan, propose à sa grand-mère d'échanger leurs maisons pendant 2 mois.

Leena se retrouve déconnectée et désemparée dans le petit village de sa grand-mère, où les habitants âgés, peu habitués au changement, ne lui font aucun cadeau.

De son côté, la grand-mère Eileen oublie ses 80 ans et enchaîne les rendez-vous Tinder juchée sur les bottes à talons empruntées à sa petite fille !

Entre affaires de coeur, de famille et projets avec le voisinage, Eileen et Leena n'ont pas une minute de libre et ces deux mois  de vis-ma-vie vont filer à une allure folle !

Mais si la grand-mère Eileen a accepté cet échange avec sa petite fille, c'est surtout dans l'espoir qu'elle se rabiboche avec sa mère avec laquelle elle est fâchée depuis le décès de sa soeur. Cette histoire évoque ainsi les difficultés du deuil et les différentes façons de le surmonter selon sa personnalité.

Et justement cet échange de vie étonnant va permettre à la grand-mère et à sa petite fille d'ouvrir les yeux sur ce qu'elles recherchent vraiment, sans concession sur leur personnalité.

On s'attache vite à la galerie de personnages qui gravitent autour d'Eileen et Leena, que ce soit dans l'univers londonien ou dans la campagne du Yorkshire Dales. Il y a un petit côté Friends transposé dans un univers anglais, très réussi dans ce livre !

Une lecture so british, très divertissante !

 

lecture en service de presse numérique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article