Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'infaillible stratégie, un thriller anti-terroriste !

L'infaillible stratégie, un thriller anti-terroriste !

L'infaillible stratégie - Une justice de rêve de Gabriel Alexander publié aux éditions Le courrier du livre est resté un moment sur ma table de nuit. Moi qui dévore habituellement les livres, j'ai eu besoin de temps pour assimiler les douloureux souvenirs des différents attentats évoqués, des tours jumelles de New York à la boîte de nuit de Bali, en passant par Madrid, Nice, Bruxelles, Paris...

Avec ce livre, tout le poids du terrorisme était d'un coup retombé sur mes épaules. Avec la crise Covid en prime, c'était beaucoup.

Mais le sujet est intéressant : quelle solution pourrait-on trouver pour arrêter enfin ces meurtres injustifiés ?

L'infaillible stratégie, un thriller anti-terroriste !

4e de couverture :

Kouros Bashraoui, un milliardaire musulman, perd tragiquement son fils dans un attentat suicide... Dévasté par le deuil et la douleur, il élabore une stratégie qui va déstabiliser et paralyser le milieu du terrorisme islamique. Cet astucieux stratagème se doit de respecter deux impératifs pour correspondre à ses critères moraux et à sa philosophie : être pacifique et absolument imparable, afin de stopper définitivement tout nouvel acte terroriste, sans aucune effusion de sang !

Le projet de Kouros Bashraoui peut sembler utopique, voir irréaliste. Comment peut-on immobiliser une organisation terroriste pseudo-religieuse dont les adeptes éparpillés partout dans le monde, sont prêts à mourir pour atteindre leurs objectifs ? Néanmoins, sa méthode fonctionne à la perfection, comme dans une excellente partie d'échecs se terminant par un jubilatoire "échec et mat", immobilisant tous les futurs mouvements de l'adversaire...

Thriller captivant sur le sujet le plus brûlant de notre époque, L'infaillible Stratégie confronte la logique glaçante du terrorisme avec celle du pacifisme et de l'humanisme.

L'infaillible stratégie, un thriller anti-terroriste !

C'est le second roman de Gabriel Alexander, après son best-seller Seconde chance, que je n'avais pas lu.

Je ne sais donc pas comment était son premier livre, mais je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de celui-ci, un peu trop décousu à mon goût.

L'auteur alterne les passages tantôt très descriptifs pour les faits, tantôt un peu pêchus pour les scènes d'action, tantôt très mièvres pour les aspects sentimentaux. Ce sont sans doute ces différences de tons qui m'ont empêchée de me plonger à fond dans l'histoire.

Néanmoins, je ne regrette pas de m'être accrochée car les rebondissements finaux de ce thriller mondial extravagant étaient tout à fait réjouissants !

Si seulement c'était vrai !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article