Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Avril 2021
J'ai passé un excellent moment de lecture avec Intuitio, le nouveau roman de Laurent Gounelle paru aux éditions Calmann Levy. Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur et j'ai été captivée par ce thriller terriblement actuel, qui parle des préoccupations environnementales et en particulier de la déforestation au Brésil. Mais l'histoire originale de ce livre repose surtout sur la découverte de notre capacité à avoir des intuitions.
Ce roman vous donnera sûrement envie de boulotter des petits oursons en guimauve ! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir pourquoi !
4e de couverture :
Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.
D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.
Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire.
J'ai débuté ma lecture dans le même état d'esprit que Tim, l'auteur américain de polars qui, pour aider le FBI, doit être initié à la technique du Remote viewing permettant d'avoir des intuitions : c'est-à-dire franchement incrédule.
Mais au fil des pages et de la découverte de cette méthode très cadrée, je me suis laissée happer par le doute. Est-il vraiment possible d'avoir des intuitions sur le présent et même le futur ?! Jusqu'à la dernière page, l'auteur nous invite vraiment à le croire et nous donne envie de découvrir la science de l'intuition par Alexis Champion.
Côté intrigue, j'ai bien accroché à ce polar tellement crédible, où un terroriste met le feu à des tours de bureaux pour les faire s'effondrer... L'écriture est fluide, la narration ménage le suspens et il n'y a aucune lassitude ou temps morts. L'action et les rebondissements s'enchaînent dans différentes villes des Etats-Unis aux côtés d'une galerie de personnages bien campés : le duo de flics du FBI, Robert Collins et Glenn Jackson, qui n'arrivent pas à travailler ensemble, l'optimiste Anna, qui croit plus en Tim que lui-même et le flamboyant conseiller du président Barry Kantor, à qui tout réussit.
Le tout forme un roman passionnant mêlant développement personnel et enquête policière.
Une lecture initiatique qui s'insère avec brio dans un thriller !
livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog