Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

Je vous parle souvent d'escape game en famille car on est fan de ce type de jeux et on a eu le coup de coeur pour les nouveaux Escape Room Trapped des Jeux Dujardin à faire en moins d'une heure à la maison.

Escape room Trapped : super escape game à la maison !
Les Escape room Trapped de Dujardin

Ce sont des escape game à réaliser en famille à partir de 10 ans, avec une équipe de 2 à 6 joueurs. Comme dans un véritable escape game, on doit résoudre les énigmes pour réussir sa mission et sortir de la pièce en moins de 60 minutes !

Il existe trois boîtes avec différents scénarii et niveaux de difficultés :

Trapped, La fête foraine - Niveau Facile

Bienvenue à la fête foraine de Muggins !   Venez rencontrer les diseuses de bonne aventure et autres illusionnistes dont les spectacles ne vont pas manquer de vous émerveiller ! Laissez-vous gagner par l’ambiance excitante des nombreux jeux et attractions et résolvez les énigmes qui se présentent à vous ! Mais attention, la fête foraine de Muggins est remplie de surprises et est loin d'être ordinaire… 

Trapped, Casse au Vernissage - Niveau Moyen

Vous êtes conviés au vernissage de la richissime famille Harrington par Charles, le benjamin. Il vous a confié une mission : identifier puis voler l’un des tableaux d’art de la collection familiale, mais lequel ? Vous devrez aussi trouver parmi les 4 employés celui qui vous aidera à quitter le vernissage. Et enfin il faudra déverrouiller la porte de sortie en résolvant l’énigme finale !

Trapped, Braquage de Banque - Niveau Difficile

Vous avez constitué une équipe de célèbres braqueurs de banques dont la réputation fait trembler toutes les banques de Londres. Selon la rumeur, la banque SOVO aurait reçu une cargaison imprévue de lingots d’or.

Votre équipe fera-t-elle honneur à sa réputation et réussira-t-elle le braquage du siècle ? Si la mission est un succès, à vous la vie de tous les excès !

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

Un escape game à la maison

Un joueur du groupe s'est dévoué pour tout mettre en place dans le salon, en suivant les instructions. Il a disposé sur les tables et collé aux murs et fenêtres avec du masking tape tout le matériel de la boîte. Et ensuite, il nous a fait entrer. Cela laissait l'effet de surprise aux autres membres du groupe en pénétrant dans la pièce, comme dans un véritable escape game.

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

A partir de là, comme dans un escape game en salle, on se boucle dans la pièce et on lance le décompte d'une heure.

Observation et réflexion sont de mise si on veut avoir une chance de finir la mission et déverrouiller la porte en moins d’une heure !

Pour les parents, je vous conseille de ne pas abuser de l'apéro avant d'attaquer le jeu car il faut avoir les idées claires ! Néanmoins, si besoin, il y a un livret d'indices pour aider à avancer quand on est bloqué, comme le ferait un maître du jeu dans une salle d'escape game.

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

Notre avis

Tout le matériel inclus est vraiment qualitatif (rien à voir avec ce qu'on pourrait imprimer à la maison) et il y a même des badges pour se glisser dans la peau de notre personnage.

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

Mais surtout les énigmes à résoudre sont vraiment originales et font bien travailler les méninges. Le risque quand on fait beaucoup d'escape game est de retomber sur le même genre de codes ou d'énigmes. Or là, nous avons réussi à être vraiment surpris malgré notre expérience dans ce type de jeux !

J'ai trouvé le rapport qualité / prix vraiment très raisonnable : la boîte de jeu est à 14.99 €, ce qui pour nous cinq revient à un coût de 3 € / personne.

Well done, on a bouclé notre mission en moins d'une heure !

Well done, on a bouclé notre mission en moins d'une heure !

Je ne vous cache pas qu’à un moment on se voyait déjà en prison tellement on était dans le stress du chrono ! Ce jeu nous a bien soudé car c’est en mettant en commun nos déductions qu’on a finalement réussi notre casse au vernissage en 48 minutes !

Escape room Trapped : super escape game à la maison !

C’est vraiment une chouette expérience qui fait monter l'adrénaline et donne la satisfaction de résoudre des énigmes en groupe, chacun rebondissant sur les réflexions de l'autre !

Et chez vous, on aime les escape room ?

Escape room Trapped : super escape game à la maison !
Escape room Trapped : super escape game à la maison !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bonjour, y a t-il un maitre du jeu? La personne qui a mis en place le jeu a-t-elle pu jouer ensuite?
Merci
Répondre
L
Oui la personne qui a mis en place a joué ensuite.