Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les dossiers Blackwood, nouvelle série de polars fantastiques

Le duo de The Strain, Guillermo Del Toro & Chuck Hogan, nous propose une toute nouvelle saga de fiction et je me suis régalée avec ce premier volet qui plante le décor, Les dossiers Blackwood : Tome 1, Les Avides aux éditions Pygmalion.

Les dossiers Blackwood, nouvelle série de polars fantastiques

4e de couverture :

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause. Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York.
Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

Les dossiers Blackwood, nouvelle série de polars fantastiques

Trois époques, trois drames, trois protagonistes, qui se retrouvent réunis. Les auteurs font fort dans ce premier tome, en nous relatant simultanément ces trois histoires incroyables qui vont rapidement révéler comment elles sont liées entre elles.

Car avec cette lecture qui démarre comme un polar classique, le fantastique s'invite assez rapidement. Si vous êtes amateurs du genre, je suis sûre que vous apprécierez. Si comme moi vous êtes plutôt sceptique dès que le surnaturel est de la partie, vous ne pourrez tout de même faire autrement que de vous laisser embarquer aux côtés de la très terre à terre agent du FBI Odessa Hardwicke.

L'écriture est parfaite, les personnages suffisamment atypiques pour qu'on les mémorise rapidement et qu'on ait envie de vite les retrouver !

 

Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !

Les dossiers Blackwood, nouvelle série de polars fantastiques

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article