Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Escape box à la maison

Escape box à la maison

En grands fans d'escape game, nous avons adopté les escape box pour nous permettre de passer une soirée type escape game en famille sans bouger de la maison. Nous nous sommes ainsi réunis à plusieurs reprises autour de la carte du monde de l'Escape Box RISK pour résoudre des énigmes de difficulté croissante.

Escape box à la maison

La box convient pour 3 à 6 joueurs de plus de 14 ans, plus un maître du jeu et contient en effet 3 scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.

Escape box à la maison

Le descriptif :

Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique.
L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque.

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !

Escape box à la maison
Escape box à la maison
Un exemple de cartes trouvées dans la pièce, qui vont nous servir à résoudre l'énigme.

Un exemple de cartes trouvées dans la pièce, qui vont nous servir à résoudre l'énigme.

Pour chaque séance de jeu d'une heure, nous avons procédé de la même manière. D'abord, le maître du jeu nous a fait sortir de la pièce où se déroulerait la partie pour cacher les 27 cartes.

Ensuite, le maître du jeu nous faisait rentrer et nous attribuait à chacun un rôle avec certaines capacités associées, puis nous expliquait la mission.

Ensuite, le maître du jeu lançait le chronomètre d'une heure avec la bande son pour nous plonger dans l'ambiance. On devait donc chercher toutes les cartes. Mais pour pimenter le jeu, certaines cartes sont piégées, pouvant obliger à poursuivre la fouille dans le noir, à cloche-pied ou même exclure temporairement un joueur. C'est à ce moment-là qu'il faut bien avoir en tête les pouvoirs spéciaux de chaque personnage qui peuvent parfois annuler les sanctions.

Une fois toutes les cartes réunies, nous devions en équipe réussir à résoudre des énigmes pour avancer dans notre conquête du territoire. A chaque territoire conquis, on remportait une carte avec une lettre. Et il fallait remporter toutes les cartes et reconstituer le mot entier avant la fin du chronomètre.

Si la première partie de niveau facile a été plutôt simple, les suivantes étaient plutôt corsées et malgré le livret d'aide bien fourni, le maître du jeu a dû nous venir en aide plus d'une fois. Mais justement, c'était un régal pour nos méninges de relever ces défis variés !

Escape box à la maison

A chaque fois, nous n'avons pas vu passer l'heure et c'est vraiment une super formule économique (seulement 16 € pour les 3 heures de jeu) pour vivre à la maison l'excitation propre aux jeux d'escape game en temps limité !

Escape box à la maison
Escape box à la maison

Nous avons maintenant hâte d'attaquer l'Escape Box Le Seigneur des anneaux qui est sur le même principe !

 

Et vous, vous aimez vivre l'aventure des escape box à la maison ?

 

Dans la même collection, nous avions passé un super moment avec l'Escape box Détectives pour les 8 à 12 ans.

Escape box à la maison
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article