Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Mai 2020
Je ne sais pas si c'est inquiétant mais finalement peu de choses m'ont vraiment manqué pendant ces 2 mois confinés. Nous avons passé du bon temps en famille, soigné les repas (car on a toujours meilleur moral quand on mange des bonnes choses !) et nous n'avons pas manqué d'occupations entre les jeux de société et les activités créatives.
Les nombreuses sorties que nous avions l'habitude de faire (des expositions, des spectacles, des visites culturelles, des journées dans les parcs de loisirs...) et nos petites escapades m'ont certes manqué, mais j'ai trouvé cela tout à fait surmontable. Les seules choses qui m'ont vraiment manquées sont de pouvoir voir notre famille et nos amis et de nous promener dans la nature. Je conserve d'ailleurs un souvenir ému de notre dernière balade en forêt avant le confinement, nous avions cueilli des violettes dont nous avons ensuite longuement profité avec notre couronne de fleurs séchées.
Et si j'ai vu beaucoup de gens commander dans un resto ou se faire livrer un bouquin pendant le confinement, moi j'aurais plutôt rêvé d'une livraison de plantes à domicile ! Un petit olivier à mettre sur le balcon, un petit oranger pour l'intérieur, un grand cactus, les candidats pour mon envie de plantes et de verdure ne manquent pas !
Ce confinement aura été l'occasion de profiter de notre chez nous, de soigner la décoration de chaque pièce en fabriquant nous-même de nouveaux objets avec ce qu'on avait sous la main et de cultiver notre mini jardin d'appartement avec amour.
Nous avons consacré beaucoup de temps à bichonner nos petites plantes (et à me battre contre des méchants pucerons envahisseurs, d'ailleurs si vous avez une arme efficace, je prends !). Nous avons semé les graines que nous avions en stock dans nos placards, notamment des lentilles à Pâques, et nous avons adoré les voir pousser !
Nous couvons même deux petits pommiers de 10 cm qui ont poussé à partir des pépins de pommes que nous avons mangées ! Je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait et que les pépins germeraient pour donner des plantes ! Mais ne nous emballons pas, je pense qu'il va encore falloir de nombreuses années avant de déguster nos pommes ! En attendant, c'est chouette d'observer ces petites plantes pousser !
Et vous, ce confinement ne vous a pas donné envie de verdure ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog