Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Mai 2020
Ce confinement aura eu quelques avantages en dépit du sombre contexte, comme nous permettre de vivre une parenthèse "Slow Life" en famille, sans les yeux en permanence rivés sur la montre. Moins de course pour respecter les horaires de l'école, pour être à l'heure aux activités extra-scolaires et aux rendez-vous médicaux... Quel bonheur de ne plus avoir l'impression de devoir se dépêcher en permanence !
Pourtant, paradoxalement, l'un des objets que P'tit Lucky aura le plus utilisé pendant le confinement est sa nouvelle montre digitale garçon.
Il faut dire qu'il l'attendait avec impatience cette montre chronomètre. Il bavait devant celle de ses copains, alors que lui avait toujours sa montre à cadran, qu'on lui avait d'abord prise le temps qu'il sache parfaitement lire l'heure.
Alors, l'arrivée de cette montre à super gadgets qui, en plus de faire chronomètre, résiste à l'eau et s'éclaire dans le noir, ça a été la fête !
Du coup, P'tit Lucky ne l'a pas quittée pendant tout le temps du confinement : pour chronométrer sa séance de sport quotidienne, pour ne jamais oublier l'heure des récrés (!) ni celle de ses classes virtuelles, ou même chronométrer le temps de la prise de la colle lors de nos nombreuses activités créatives !
C'était franchement mignon de le voir si heureux d'être autonome avec son chronomètre !
Cette montre est aussi bien pratique pour savoir la date du jour, car on a eu un peu de mal à ne pas perdre la notion du temps pendant le confinement où toutes ces semaines qui se ressemblaient tant !
Et chez vous, c'est plutôt montre à cadran ou montre digitale ?
Si vous êtes tentés par une montre digitale enfant, foncez sur la page Facebook du blog pour tenter d'en gagner une !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog