Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On reconstruit bien les maisons après les ouragans

On reconstruit bien les maisons après les ouragans

J'ai lu d'une traite On reconstruit bien les maisons après les ouragans de Fabien Fernandez aux éditions Pygmalion.

Je crois que je voulais m'assurer que tout irait bien pour les quatre personnages que l'on suit et qui n'ont pas été gâtés par la vie.

 

La vie est ainsi faite : alors qu'on avait tout pour être heureux, tout peut virer au cauchemar.... C'est ce que vivent ces quatre personnages dont les destinées s'entrecroisent, dont les souffrances se font écho. J'ai d'ailleurs pleuré devant les situations extrêmes et dramatiques de certains.

Et pourtant même au plus bas, ils se battent pour repartir vers une vie meilleure, avec une ténacité impressionnante !

Alexis et Peggy, couple de Français expatriés, commencent tout juste à revivre après un drame...

Wallace mise son avenir sur le basket. Mais, lorsqu'il est renvoyé de son équipe puis du lycée, il n'a d'autre choix que d'abandonner ses rêves.

Dolores, vétérane d'Irak, vit dans la rue. Tout ce qu'elle peut économiser la mène vers un seul but : enregistrer les chansons qu'elle écrit.

Quatre destins diamétralement opposés et pourtant si semblables. Que leur réservera cette ville, reflet de leur reconstruction?

On reconstruit bien les maisons après les ouragans

C'est un livre qui nous rappelle combien la vie peut être dure et surtout que, même si l'on avait tout pour être heureux, tout peut basculer du jour au lendemain.

Mais, malgré ces situations incroyablement tristes, c'est un livre porteur d'espoir, une ode à l'amour et surtout une mise en lumière des efforts immenses que doivent faire certains, qui se battent littéralement pour survivre.

 

Un très beau roman !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Coucou Sophie !<br /> J'ai déjà vu passer une critique de ce livre, et il me tente bien ... je le note !<br /> Bises et merci pour la présentation !
Répondre
L
Je n'ai pas voulu dévoiler la nature des problèmes des personnages pour conserver la surprise, mais je crois qu'en tant que parent, cela nous parle forcément beaucoup ! ;-)
E
Je ne connaissais pas ce livre mais je vais le noter sur ma liste!<br /> J'aime les livres qui véhiculent de l'émotion.
Répondre
L
Celui-là m'a fait sortir les mouchoirs et aussi être admirative devant la détermination des personnages !