Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'art du lettering

Les collégiens ont enfin attaqué les choses sérieuses avec des devoirs et des contrôles (et même bientôt les évaluations nationales de 6e !), mais la première semaine de collège avait été assez tranquille pour eux : leurs principaux devoirs étaient de réaliser des pages de garde pour leurs cahiers !

L'art du lettering

C'est une mission qu'ils auraient pu bâcler, mais non, ils se sont pris au jeu, rivalisant de créativité pour chaque matière.

Cela a aussi été l'occasion pour eux de faire leurs premiers pas en lettering grâce à ce livre des Editions l'Inédite par Kelly Creates : L'Art du Brush Lettering : Apprendre le lettrage créatif au feutre-pinceau.

Pour l'instant, ils ne forment pas eux-mêmes leurs belles lettres au pinceau mais le livre contient des alphabets qu'il est possible de décalquer, cela leur permet de composer facilement des mots avec des lettres aux courbes parfaites.

Sympa, non ?! Et en plus, ça donne carrément davantage envie de se plonger dans les cahiers donc je survalide leur initiative !

L'art du lettering

Et chez vous, on aime le lettering ?

 

Livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
J'adore ! Je suis tombée par hasard sur votre article, en effectuant une recherche sur le lettering ! sympa l'article
Répondre
L
Merci beaucoup !
Y
waw, c'est super joli ! Les petits dessins autour du lettering sont si mignons ! J'adore l'idée de faire cela avec les enfants et qu'il retrouvent le plaisir de l'écriture et du dessin. Et c'est un beau moment de partage aussi si tu fais cela avec eux. Ma fille n'a que 3 ans mais j'ai hâte de partager ma passion du lettering avec elle !!!
Répondre
L
Oui alors moi j'avoue que mes enfants me dépassent largement sur le sujet, mais j'adore voir leurs créations !
M
Super initiative ! J'ai toujours adoré les cahiers bien présentés !

Cet été je me suis acheter des pinceaux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre mais ça va venir !
Répondre
L
Top ! C’est vrai que c’est si beau !
M
très sympa
Répondre
L
Merci ! J’ai trouvé ça chouette !
L
Magnifique !
Répondre
L
Merci ! Je trouve aussi que le rendu juste en décalquant est super sympa !