Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 vérités sur les fournitures scolaires

Je vous avais parlé il y a quelques jours du choix crucial des agendas, il nous reste à attaquer l'autre gros morceau de l'équipement du parfait petit écolier : les fournitures scolaires !

Et forte de quelques années d'expérience en la matière, avant d'aller faire le plein de colles, de crayons gris, de feutres rouges et d'autres fournitures scolaires sur bureau-vallee.fr , voici 5 vérités sur les fournitures scolaires de nos enfants à avoir en tête.

5 vérités sur les fournitures scolaires
1. Non ils ne mangent pas la colle

La première fois que j'ai vu noté 10 tubes de colles sur la liste des fournitures scolaires, j'ai pensé que c'était une blague.

Après 3 enfants passés par la case CP, je peux vous le dire, le mythe de l'enfant mangeur de colle est tombé, et 10 tubes de colle pour une année de CP, ce n'est pas superflu.

Avec les devoirs à coller en début d'année, tous les mots dans le cahier de liaison plus quelques photocopies dans les cahiers, les 10 tubes y passent. Alors autant profiter des promos avant la rentrée pour constituer le stock.

2. Oui il faut racheter une pochette de feutres chaque année

Tant que les fabricants ne mettront pas 2 feutres rouges et 2 feutres verts dans une même pochette de feutres, je pense qu'il nous faudra racheter une pochette de feutres chaque année.

Car à chaque fin d'année, ce sont ces deux couleurs qui nous manquent invariablement.

Résultat : à la maison on a un énorme pot de feutres avec toutes les couleurs restantes mais jamais de vert ni de rouge !

5 vérités sur les fournitures scolaires
3. Il n'y a pas de règle incassable

Je vous vois sourire triomphalement d'avoir dégoté la super nouvelle règle absolument incassable. Et je vous arrête tout de suite. Mettre le mot incassable sur des fournitures scolaires, c'est comme lancer un défi à un écolier (pas forcément votre enfant, mais peut-être son voisin de classe).

Donc la règle reviendra cassée à un moment ou un autre... Alors, à mon avis, autant acheter une règle classique qui coûte 2 fois moins cher que la fameuse règle dite incassable !

4. Tout est bon dans le crayon

Je revois ma tête la première fois que j'ai vu revenir dans la trousse des crayons gris de moins de 2 cm, je pensais que ce n'était tout bonnement pas possible.

Oui mais c'est sans compter sur la consigne donnée aux CP très appliqués : il faut toujours avoir un crayon bien taillé.

Tailler son crayon est donc devenu un hobby de compétition et peu de crayons y résistent !

5 vérités sur les fournitures scolaires
5. La gomme, nouvelle poupée vaudou ?

Avant de vous emporter contre l'état des fournitures scolaires qui reviennent de l'école, rappelez-vous comment c'était de rester assis toute la journée à l'école.

A défaut de dessiner sur leurs cahiers, certains enfants martyrisent leurs fournitures scolaires, et transforment leur gomme en poupée vaudou, perforée de multiples trous (allez, c'est mieux que de mâchouiller les capuchons de stylos, non ?!).

5 vérités sur les fournitures scolaires

Ah c'était plus simple Avant, quand y avait pas l'école ! Rassurez-vous, j'ai compilé ici 10 ans d'anecdotes d'école car globalement mes enfants sont hyper soigneux avec leurs fournitures. Allez, maintenant il n'y a plus qu'à faire le plein !

 

Et chez vous, quelles sont les fournitures scolaires les plus usées ?

5 vérités sur les fournitures scolaires
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Tu m'as fait beaucoup rire!<br /> C'est vrai pour les feutres, et j'ai la même chose pour les crayons de couleur! Nous sommes en novembre et j'ai déjà dû racheter une boite de crayons de couleur pour le rouge! oui juste pour le rouge! O-O<br /> quant à la gomme...je plaide coupable ,j'ai fait ça enfant! percer à l'aide du crayon de papier justement très bien taillé, j'ai même fait des dessins dessus aux feutres...mauvais idée lol
Répondre
L
:-)
J
Ah oui la colle, Emma en fait une consommation massive !!!!
Répondre
L
C’est vrai que ça va vite ! En fait les tubes sont assez petits !
D
C’est pratique et le blog est super bien fait !
Répondre
L
Merci !
N
Profitons donc encore un peu des douces contrées de l'école maternelle...
Répondre
L
C’est la belle époque !
M
Comme tu dis "en avant pour le plein" mais j'essaye aussi de recycler.....un peu
Répondre
L
Pareil ! On récupère les pochettes, porte-vues et parfois même les classeurs !
C
Il existe des feutres rechargeables.
Répondre
L
Oui mais la pointe s’abime aussi ?!
V
Coucou, je retrouve bien mes enfants sans vos anecdotes !!! C est tout pareil..en plus, il y a la trousse bien dessinée !!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Ah ah !!