Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Janvier 2018
On aime bien prolonger un peu le sentiment d'être en vacances. Il ne s'agit pas de faire l'école buissonnière mais d'adoucir un peu la reprise en gardant des airs de fêtes. D'ailleurs, le retour des vacances de Noël est sans doute le plus dur à mes yeux, tant ces vacances sont toujours très occupées et festives.
Alors, même si les p'tits loups sont partis à l'école lundi matin cartable au dos et sourire aux lèvres, ce mercredi après-midi, nous avons "oublié" nos occupations habituelles pour aller voir le nouveau spectacle de Disney Sur Glace, Le Voyage Imaginaire (invitations offertes).
Cela fait 3 ans d'affilée que les enfants vont voir ce spectacle de Disney Sur Glace et la magie est toujours intacte.
D'abord, le spectacle se renouvelle chaque année, même s'il y a quelques morceaux repris (impossible désormais de faire l'impasse sur Libérée Délivrée !).
Et puis les adultes aussi se régalent. Ce spectacle nous ébahit par la technicité et les prouesses des patineurs artistiques et nous replonge avec délices dans l'univers des dessins animés Disney.
Cette année, nous avons eu la belle surprise de découvrir de nouveaux personnages, Judy et Nick de Zootopie, d'être émerveillés par l'adaptation sur glace de l'attraction entêtante It's a Small World.
A la différence de l'an dernier dans 100 ans de rêves où se succédaient plusieurs courts tableaux, cette année, Le Voyage imaginaire présentait 4 longs tableaux rejouant les dessins animés Le Roi Lion, Peter Pan, La Petite Sirène et La Reine des Neiges.
Et chaque tableau est entrecoupé de petites scènes avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Gouffy.
Nous avons vraiment adoré Peter Pan et La Petite Sirène... et bien sûr Olaf !
Les p'tits loups ont déjà bien noté les dates du spectacle de l'an prochain, Crois en tes rêves, qui a l'air tout aussi chouette ! (du 6 au 10 février 2019 à la Halle Tony Garnier).
Après ce beau spectacle, nous sommes allés prendre un goûter dans un endroit que nous aimons bien et dont je vous parle souvent, le Musée des Confluences, au dernier étage, à la Céfétéria Comptoir Gourmand.
J'aime traverser l'espace de ce cristal modelé de manière un peu folle, mais si agréable par son ouverture sur l'extérieur.
Pour y accéder, nul besoin d'avoir un ticket d'entrée du musée, il suffit de passer les contrôles de sécurité à l'entrée puis de grimper tout en haut.
De là, on admire la vue sur Lyon, sur la Confluence entre Rhône et Saône et on peut s'installer prendre un goûter la tête dans les nuages.
Et chez vous, comment s'est passée cette semaine de rentrée ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog