Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Janvier 2018
Nous revenons d'une chouette semaine au ski où nous avons eu de la chance d'avoir beaucoup de neige. Après avoir rencontré des parents dépités de voir leurs enfants avoir froid, j'avais envie de partager notre check-list du matériel à prévoir.
Voilà ce que ça donne en images dans la boutique Les Petits Baroudeurs qui propose des produits techniques et avec un chouette look, bien adaptés à des enfants qui aiment passer la journée dans la neige (en plus, il y a des soldes en ce moment).
Passons maintenant aux explications !
C’est LA grande question. Et comme vous le voyez sur la photo en haut, on n'a pas forcément d'avis tranché, on a les deux !
Quand les enfants sont petits, on dit souvent que la solution manteau + salopette est plus pratique pour les arrêts pipi. A l'usage, les miens se débrouillaient tout aussi bien en piou piou avec une combinaison qu'une salopette.
Pour moi, la combinaison est vraiment indispensable pour les enfants qui se roulent beaucoup dans la neige (comme le p'tit gars), cela permet d'éviter que la neige rentre sous le manteau.
Quant à la solution du pantalon + manteau de ski, je l'aime bien car on peut utiliser le manteau dans d'autres circonstances, quand il fait très froid en ville notamment.
Pour cela, j'adore le manteau Lego'Tec de P'tit Lucky qui est vraiment chaud et esthétique, sans être trop volumineux (offert), à retrouver au rayon des vêtements ski enfant des Petits Baroudeurs.
Ce qui compte, c'est de choisir des combinaisons ou des manteaux + salopettes de bonne qualité, imperméables, et qui laissent l'enfant libre de ses mouvements sans qu'il se sente engoncé comme le bonhomme Michelin. Vérifier également que la salopette ou la combinaison possède des guêtres intégrées pour éviter que la neige ne rentre dans les chaussures.
Pour la sécurité, c'est casque obligatoire dès que les enfants font du ski ou de la luge (je ne sais pas vous, mais moi petite j'avais une fâcheuse tendance à rentrer dans les arbres !).
Et du coup, c'est masque solaire sur le casque, car dès qu'il y a un rayon de soleil, la réverbération sur la neige est assez aveuglante.
Le tour de cou en polaire est vraiment utile dès qu'il faut skier quand il neige ou en haute altitude où il fait très froid.
Quand on passe aux jeux dans la neige (construction de bonhomme de neige et d'igloo, bataille de boules de neiges...), on troque l'ensemble casque + masque contre le bonnet bien chaud et les lunettes de soleil si besoin.
Si je conseille d'avoir deux paires de gants pour une même journée, c'est qu'après nos jeux dans la neige, ceux-ci mettent souvent trop de temps à sécher et ne sont pas toujours secs pour le ski, et c'est horrible de skier avec des gants mouillés.
A ne pas oublier quand on part au ski, une bonne crème solaire, comme si on partait à la plage, pour le visage et un stick à lèvres pour éviter d'avoir les lèvres gercées par le froid.
Pour les jours où il n'y a vraiment pas de soleil, je remplace la crème solaire par une crème hydratante de type cold-cream pour bien hydrater la peau.
Pour les locations avec un chauffage électrique, j'aime bien aussi avoir des dosettes de sérum physiologique pour nettoyer le nez.
Alors, prêts pour le ski et / ou la bataille de boules de neige ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog