Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Octobre 2017
Cela fait un an que j'ai fini le grand vide dans notre maison en suivant les préceptes de Marie Kondo avec son livre "Ranger : l'étincelle du bonheur".
Au quotidien, ça me fait un bien fou d'avoir un espace plus dégagé, ne serait-ce que visuellement. Cela nous facilite aussi les recherches lorsqu'on cherche quelque chose qui ne sert que très épisodiquement (bon, je vous rassure, il y a encore quelques ratés du genre "ah mais je ne sais plus où je l'ai rangé" !).
Mais, je vous avoue tout de même qu'appliquer tout au long de l'année la règle d'une entrée = une sortie pour éviter l'accumulation, est une discipline difficile à suivre.
Recevoir des cadeaux, ramener des souvenirs de vacances, acheter de nouveaux livres et habits, tout cela est sujet à accumulation et demande donc de l'énergie pour trier ce dont on va se séparer, le mettre éventuellement en vente ou l'amener chez Emmaüs.
Avec les enfants qui grandissent, leurs goûts qui évoluent, et toutes les créations qu'ils réalisent, c'est un "boulot" constant, j'ai bien l'impression d'y passer 4 heures par mois !
En septembre, je vous disais justement sur instagram que j'étais en mode "maman tornade", celle qui inspecte tous les placards à la chasse à l'inutile... mais aussi celle qui craque sur du nouveau linge de maison et des nouvelles décos, et cherche à faire de la place pour assouvir ses envies !
C'est vrai que je suis souvent prise de nouvelles envies déco au retour de vacances, inspirée par les locations d'été dans laquelle nous séjournons.
Cette année j'ai vraiment craqué sur la maison que nous avons occupé sur les hauteurs de Turin et je crois que ma crise de changements de déco de rentrée n'y est pas étrangère...
En général, je freine rapidement mes grosses envies de changement (le canapé est dans mon viseur depuis un bout de temps !) car c'est un gros budget et donc une recherche qui demande du temps, avant de trouver LE modèle beau et confortable aux bonnes dimensions. Alors, je me rabats sur la petite déco, comme les lampes et les coussins.
Pour les lampes, cela fait plusieurs années que mon chéri me bricole les suspensions sur lesquelles je flashe, car les lampes design sont souvent hors de prix. Dernière réalisation en date, cette suspension avec une branche et trois lampes simples à petit prix, réunies en une seule, un mix entre ces inspirations de suspension barre en bois et de suspension trio de lampes coniques.
Finalement, le seul vrai plaisir que je m'accorde, ce sont les coussins, parfaits pour masquer la misère du canapé ! Voici d'ailleurs ma sélection de coussins chez Esprit.
Et vous, vous arrivez à garder une maison rangée ? Vous avez aussi régulièrement de nouvelles envies ?
Article en partenariat avec la marque Esprit
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog