Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Vendre des vêtements enfants, test Affaires de p'tits

Vendre des vêtements enfants, test Affaires de p'tits

Inexorablement, les enfants poussent, et à chaque changement de saison, je me retrouve avec un paquet de vêtements trop petits et trop courts sur les bras.

Appliquant désormais la règle stricte d'une entrée = une sortie pour éviter le surencombrement suite à ma grande période de tri à la Marie Kondo, il me fallait trouver une solution rapide et simple pour vendre ces affaires trop petites.

Je me suis tournée vers Affaires de p'tits dont j'entends le plus grand bien depuis des années.

Vendre les vêtements enfant trop petits

Depuis quelques temps, Affaire de P'tits propose le rachat de vêtements à distance. Ce type de rachat reste, cependant, marginal, car Véronique la fondatrice privilégie quand même le contact avec les mamans vendeuses.

Les conditions de rachat sont les mêmes sur rendez-vous ou par envoi, à un détail près, à distance, le rachat ne se fait qu'à partir du 18 mois.

Les critères de rachat sont très stricts (gage de qualité irréprochable pour les acheteurs) : il faut des vêtements en EXCELLENT état avec une qualité très proche du neuf (trous, tâches, bouloches, couleurs passées sont à bannir) et les étiquettes des vêtements doivent être présentes.

 

Comment procéder pour cette vente à distance ?

On remplit un formulaire décrivant précisément les vêtements tailles et marques à vendre.

 

On reçoit par mail l’étiquette de transport Mondial Relay à apposer sur son carton qu'on dépose dans le point relais de son choix.

 

Une fois le colis reçu, le traitement est hyper rapide (dans les 15 jours maximum) et le paiement par virement, Paypal ou en bon d’achat majoré, est fait immédiatement.

 

Les vêtements non repris sont donnés à une association locale ou peuvent être récupérés moyennant le paiement des frais de port retour (tarif Mondial Relay en fonction du poids du colis).

 

Les prix varient en fonction des marques, pour le prêt à porter de type TAO, Okaidi, Orchestra, les prix varient entre 0.5 et 1.5 voire 2 euros. Pour les marques comme IKKS, Catimini les prix varient entre 2.5 et 5.5 voire 6 euros.

Vendre des vêtements enfants, test Affaires de p'tits
Mon expérience

Concrètement, sur mon envoi de 30 pièces, achetées neuves et portées uniquement que quelques fois par P'tit Lucky, seulement 10 ont été acceptées. C'est vraiment très strict, par contre le prix de rachat était assez satisfaisant sachant que je n'ai rien eu à faire : 27,25 € pour les 10 pièces de marques Petit Bateau, Cyrillus, Zara, Coq en Pâte.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous débarrasser rapidement des vêtements trop petits ?

 

Profitez de 20% de remise sur l’intégralité de la boutique Affaires de p'tits avec le code LUCKYSOPHIE valable du 30/09/17 au 07/10/17.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Génial ! je pense que je vais le tester. Merci beaucoup !
Répondre
L
Avec plaisir !
A
Wahou en effet ça l'air assez strict leur sélection d'articles. <br /> Personnellement j'ai plusieurs petits plans.L'l'hiver dernier j'ai donné au bébés du cœur les vêtements d'hiver que j'avais de mes 2 enfants. Ils prennent de la naissance à 3 ans, mais que les affaires d'hiver, donc on reste avec les affaires d'été sur les bras. <br /> certains vêtement je les ai donné à la crèche dans laquelle je travaillais pour donner du change pour les enfants.
Répondre
L
Bonne idée !
A
Super pour le bon plan, je ne connaissais pas, je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais vite devenir accro! , perso je fais des vides greniers ou bourses au vêtements, c'est un peu plus contraignant (se lever tôt un dimanche matin, certaines personnes, une minorité, négocie des trucs quasi neufs vendus une miette, bref pas tjrs évident....) mais avec une copine c'est plutôt sympa à faire et sur certaine manifestation j ai pu vendre jusqu'à 150 euros...belle journée et au plaisir de te lire
Répondre
L
C'est certainement la manière de récupérer le plus, mais il faut avoir le temps et la patience :-)
E
Merci pour le code je viens d'en profiter,j'ai acheter une robe catimini+un gilet zara pour ma fille pour 24e ;) (sans compter les gobelets pat patrouille offerts dans la commande)
Répondre
L
Ravie que ça ait pu te servir ! Je pense que la qualité des vêtements sera top !