Maman à Lyon - Activités enfant et ados
1 Octobre 2017
Ce week-end, se tient à Genève un spectacle de rue XXL : la Saga des Géants, une création originale de la compagnie nantaise Royal de Luxe pour la ville.
On suit en musique le parcours chaque jour différent de la Petite Géante et de la Grand-Mère et c'est un régal de surprises (il y a sur le site une carte de géolocalisation pour voir la progression sur le parcours et pouvoir la rejoindre à n'importe quel moment).
Le jets d'eau sur le Léman, pas de doute, on est à Genève pour la Saga des Géants de Royal de Luxe !
La Grand-Mère, une géante de 7,30 m qui chausse une pointure de 206,5 (ses chaussons mesurent 1.5 mètre !), aidée d'une trentaine de Lilliputiens dans leur beau costume rouge, tantôt marche avec sa canne, tantôt s'allonge dans sa chaise roulante pour passer sous les câbles du tram, tantôt s'envole dans les airs pour passer au-dessus des ponts !
Elle nous a gratifié d'une petite chanson, on a assisté à sa toilette avec un coton tige géant et on a malheureusement raté le moment où elle fumait sa pipe.
La Petite Géante de 5,50 mètres, animée par vingt Lilliputiens, n'est pas en reste, elle nous a offert une mémorable séance de gymnastique sous la pluie !
Car c'est pour cela que c'est chouette de suivre leur parcours, bien des surprises sont au rendez-vous avec leurs différents accessoires : la Petite Géante a différentes tenues, un casque et des lunettes, adore sucer sa sucette et écouter la radio avant la sieste...
Si la Grand-Mère et la Petite Géante géante déambulent dans Genève toute la journée, elles font quand même une petite pause pour une sieste bien méritée. Et c'était aussi fascinant de voir la Petite Géante s'installer dans son transat sous son parasol, au bord du Léman face au célèbre jets d'eau de Genève.
Pendant leur sieste, on peut en profiter pour aller admirer à la Gare les cadeaux originaux offerts par les autres villes suisses à ces visiteuses hors-du-commun (des skis et un bonnet géant, du vin et des douceurs).
Le soir, avant d'aller se coucher, la Grand-Mère fait une petite valse dans sa chaise roulante, boit quelques rasades de sa bouteille de whisky (elle a des origines mi-bretonnes mi-irlandaises, paraît-il !) et raconte l'une de ses mémorables histoires à la Petite Géante.
C'est un spectacle extraordinaire autant par la prouesse technique qui permet d' animer ces géantes comme de vraies personnes, que par la poésie qui se dégage des gestes des Lilliputiens à leur égard.
Des Lilliputiens qui font d'ailleurs un travail de dingue pour nous offrir ce magnifique spectacle, on a tendance à avoir les yeux en l'air pour regarder la Petite Géante évoluer mais regardez plutôt comment cela se passe au sol...
Une super sortie gratuite en famille, si vous avez l'occasion, foncez-y !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog