Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Juillet 2017
En tant que petits citadins vivant au centre d'une grande ville, nos enfants ne connaissent les trajets en voiture quasiment que pour les balades du week-end et les vacances.
Le reste du temps, on se déplace à pied, en transports en commun, à vélo... et en trottinette.
C'est tout-petits qu'ils ont commencé la trottinette, avec un modèle très stable à 3 roues. Quand les enfants (de 2-3 ans) ne marchent encore que doucement et pas très longtemps (par rapport à des adultes), c'est une transition drôlement pratique après la poussette, pour continuer à faire rapidement de bonnes distances.
C'est vrai que c'est un mode de déplacement génial qui leur permet d'avaler plus facilement de grandes distances sans trop ronchonner, mais aussi de mettre en pratique les consignes de politesse (on laisse la priorité aux piétons sur les trottoirs) et de prudence (on s'arrête avant les points au passage piéton) que nous leur avons répétées mille fois (AU MOINS).
La petite nouvelle qui a les faveurs de P'tit Lucky, c'est cette Trottinette Fascol qui a le luxe d'avoir des roues lumineuses !
Evolutive puisqu'elle est conseillée de 4 à 12 ans (max 60 kg), elle a de larges roues qui facilitent les franchissements des trottoirs abaissés, est très stable avec sa large plateforme et ses 3 roues.
Il y a un petit coup à prendre pour la conduire puisqu'il faut incliner le guidon pour la faire tourner et le frein est classiquement sur la roue arrière.
Ca promet encore des heures de "ride in the city" !
Et c'est encore plus beau à la nuit tombée avec les roues lumineuses !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog