Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Avril 2017
Lorsque les enfants étaient petits, ils avaient de la moquette dans leur chambre. Ce n'était pas un choix de notre part, mais la moquette était neuve et nous n'avions pas trop possibilité de la changer, nous avons donc appris à faire avec.
Finalement, au niveau entretien, ça ne s'est pas révélé aussi catastrophique qu'on me l'avait prédit, vu que je suis plutôt maniaque du ménage, la moquette était aspirée plusieurs fois par semaine et shampooinée régulièrement.
J'ai un peu serré les fesses au moment de l'apprentissage de la propreté et lors des quelques épisodes de vomito, mais on a eu de la chance, pas de catastrophe à déplorer.
Dès qu'on en a eu la possibilité, nous sommes passés à des chambres en parquet. J'étais tellement heureuse, je trouve cela dix mille fois plus beau (oui rien que ça !).
Par contre, les enfants, eux, ont trouvé qu'ils avaient nettement perdu au change. Jusque-là, ils pouvaient s'en donner à coeur joie : circuits de billes, constructions en Kapla ou en Lego, grandes scènes en Playmobil, et même course de cheval sauteur, course en sac ou jeu de golf ! La moquette (très épaisse) était géniale pour absorber le bruit et assurer la bonne entente avec les voisins de l'immeuble !
Du jour où le revêtement est devenu du parquet, la voisine n'a pas tardé à se manifester, ce que je peux comprendre, il est vrai que ça résonne beaucoup, beaucoup plus.
Il a fallu mettre en place des règles strictes, comme interdire les jeux de bille pendant la sieste ou reléguer définitivement au placard le cheval sauteur, et adopter des tapis pour amortir le bruit.
D'ailleurs, moi aussi j'ai un peu déchanté : je ne m'attendais pas à ce que du parquet, pourtant du chêne massif vitrifié, s'abîme aussi vite. Rayures de coins de Lego, poc des billes qui tombent, trace de feutre Veleda qui a échappé des mains... j'en aurais pleuré de voir ce beau parquet ainsi malmené.
Heureusement, je sais qu'il "suffira" (enfin ça coûte quand même bonbon comme on peut le voir sur cette page) de lui mettre un coup de ponceuse et de vernis pour qu'il redevienne aussi beau qu'avant. Enfin, pour cela, on va attendre quelques années qu'ils ne jouent plus à de tels jeux ! (des fois je me demande si mes enfants sont particulièrement brutes, ou si vous aussi, vous constatez ce genre de "dégradations" lors de simples jeux ?).
Et chez vous, c'est parquet dans les chambres d'enfants ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog