Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nouvel âge, nouvelles envies mode ! {automne-hiver Kiabi}

Nouvel âge, nouvelles envies mode ! {automne-hiver Kiabi}

Depuis le début de l'année, j'ai fait un énorme tri dans mon dressing. Même si j'enlevais régulièrement ce qui était trop abîmé pour être portable, j'avais, au bas mot, accumulé 20 ans de fringues !

J'avais de quoi faire un petit condensé des évolutions de la mode sur la tranche 1990-2010 et ça n'a pas été simple de me séparer de tous ces vêtements empreints de souvenirs. J'ai bien dû m'y reprendre à 5 vagues successives pour me résoudre à en enlever un peu plus à chaque fois.

 

Sans doute parce que je fêterai mes 40 ans le mois prochain, j'ai eu envie de voir dans mon placard des vêtements différents de ceux que j'avais achetés jusque-là. Le grand vide dans mon dressing avait donc un but : pouvoir accueillir ces "nouvelles peaux" pour mon futur nouvel âge !

J'ai éliminé pas mal de couleurs un peu flashy que je portais sans problème à 30 ans comme le rose fushia, le jaune ou le orange vif, pour me tourner vers des rouges « cuits », un peu brique et des verts bleutés, trouvés dans la nouvelle collection automne hiver Kiabi.

J'ai aussi éliminé les chemisiers qui faisaient sérieux au boulot quand j'étais encore trop jeune pour qu'on me prenne naturellement au sérieux, au profit de blouses un peu plus décontractées chic, comme celle-ci.

 

Bon, ce n'est pas un changement radical non plus, c'est plutôt par petites touches. Par exemple, je n'ai toujours pas cédé aux cols claudine dont c'est pourtant le grand retour cet hiver et que j'aime assez sur les autres mais pas sur moi.

Ni à cette robe folk qui me fait de l'oeil avec insistance mais que je ne suis pas sûre de porter car les robes l'hiver, c'est trop brrr pour moi : quand il fait froid je préfère le confort des pantalons (mais ce n'est que le début de la saison, il me reste encore 4 bons mois pour changer d'avis !).

Je reste pour l'instant toujours fidèle à mes combos assez intemporels (autant pour l'âge de la nana que pour l'époque !) jeans - ballerines (ou boots à paillettes) et petite veste de tailleur.

Et petite confidence : dans les baskets se cachent toujours des socquettes rigolotes avec par exemple une tête de chat, comme si j'avais 12 ans !

 

Et vous, vous faites évoluer votre dressing avec votre âge ?

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

chocoladdict 20/09/2016 22:08

je n'arrive pas à voir la robe folk et la blouse, je ne sais pas si cela vient de mon ordi
je ne savais pas que tu étais frileuse (moi aussi ! )

Lucky Sophie 21/09/2016 07:35

Ah oui super frileuse !