Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Août 2016
Ca faisait des années que le panneau du Parc Alexis Gruss à Piolenc près d'Orange nous faisait de l'œil depuis l'autoroute.
Car si le cirque National Alexis Gruss se produit tout l'hiver à Paris (il est déjà possible de réserver les places pour le nouveau spectacle Quintessence de cet hiver), la troupe prend ses quartiers d'été dans le Sud (de mai à septembre).
Le Cirque Alexis Gruss nous accueille dans un grand parc avec un petit château. Il abrite d'ailleurs un chouette musée avec l'histoire de la troupe, qui nous permet d'entrer dans l'histoire de la famille.
Au programme de la journée : des démonstrations des arts du cirque, un grand spectacle, des ateliers en libre-accès pour s'initier à certaines disciplines comme le fil de fer, le trapèze, le jonglage et des chateaux gonflables !
Nous avons malheureusement manqué la première démonstration de la journée à 10 h consacrée aux chevaux, la spécialité du cirque Alexis Gruss mais nous avons largement pu apprécier le savoir-faire équestre de la famille lors du spectacle de l'après-midi.
De plus, ce qui est vraiment appréciable dans ce parc, c'est qu'on a l'impression d'être dans les coulisses du cirque : on peut se promener dans les écuries, observer les répétitions sous le chapiteau ou autour des manèges. Et on a été charmés par la quarantaine de magnifiques chevaux croisés dans le parc.
Un des clous de la journée, c'est le show de l'éléphante d'Asie Syndha, présenté par son cornac qui la suit quotidiennement depuis 22 ans. On a adoré voir une éléphante de si près et surtout la complicité qui la lie à son cornac.
Un show qui s'est terminé avec la douche de l'éléphante en liberté au milieu des spectateurs : vraiment un chouette moment qu'on n'est pas prêt d'oublier !
Les petits ont évidemment beaucoup ri au spectacle de clown.
Le spectacle se continue même pendant la pause déjeuner avec des acrobates aériens et un époustouflant spectacle de fil-de-fériste pirate, une sorte de Jack Sparrow qui fait du vélo, danse et combat des ennemis imaginaires dans les airs ! Un très grand moment !
Il est possible de pique-niquer en regardant ce spectacle ou de commander son repas au snack à un rapport qualité/ prix très raisonnable. Et on a trouvé que c'était bien organisé, on passe sa commande la matin en arrivant et il suffit de venir la retirer à midi sans faire la queue !
Mais le clou de la journée est le grand spectacle de l'après-midi qui dure 1h30 sans entracte, c'est vraiment un beau spectacle de cirque avec des numéros variés d'acrobaties équestres, de clown, de voltige, de dressage.
Une super sortie en famille si vous passez près d'Orange entre mai et septembre !
Un grand merci au Parc Alexis Gruss pour l'invitation,
nous avons passé une merveilleuse journée !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog