Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Avril 2016
La célèbre marque de mobilier de jardin en métal, Fermob, je connaissais évidemment. Les enfants parlent encore de la pyramide de chaises Bistrot façon Tour Eiffel qui a trôné quelques temps à l'entrée du centre commercial Part-Dieu.
Hier, j'ai pu mieux découvrir tous les produits de la gamme -ou presque- dans l'immense showroom de 1400 m2 ouvert au grand public, qui se trouve au bord de l'autoroute à la sortie de Mâcon Sud, à 45 minutes de Lyon.
On y retrouve l'intégralité des 23 coloris de la gamme, car la force de Fermob c'est d'avoir su sortir le mobilier de jardin en métal des sempiternels blanc et vert, grâce à un process industriel facilitant le changement de couleurs en fabrication.
On peut d'ailleurs y acheter d'autres produits très mode -les pièces rapportées- de magnifiques coussins conçus pour dehors qui résistent à l'eau et au soleil.
Le showroom présente également un grand espace pour le mobilier de jardin en textile Vlamynck, entreprise que Fermob a rachetée récemment.
Mais la star du jour, c'était cette lampe Balad, un nouvel univers sur lequel Fermob se lance avec toute sa légitimité outdoor, en appliquant les mêmes recettes qui ont fait son succès : du design, une touche de couleur, et un produit facile à vivre, parfait pour des moments de convivialité les soirs d'été au jardin.
J'étais déjà complètement acquise à ce principe de lampe design, sans fil et rechargeable par câble USB, qu'on promène partout chez soi, comme la Fatboy qui est d'ailleurs aussi vendue dans le showroom.
Elle se décline en version lampadaire, avec un pied métallique pour la suspendre (à acheter en plus)
Elle existe en 2 tailles, avec 2 intensités lumineuses (au max, elle me semble éclairer davantage que la Fatboy que je trouve trop juste en lampe de chevet pour la lecture) et elle a 8h d'autonomie, de quoi tenir une trèèès longue soirée !
6 coloris de gauche à droite : Aubergine, Muscade, Fushia, Carotte, Verveine (et Gris orage qui n'est pas au premier plan)
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog