Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Octobre 2015
Il y a les inscriptions faites début juillet pour être sûr d'avoir des places, mais les enfants qui ont changé d'avis 3 mois plus tard et qui trainent les pieds pour y aller.
Il y a le planning qui était calé au milli-poil et l'horaire de l'activité qui a changé remettant toute l'organisation bien huilée en question.
Il y a le super kimono flambant neuf que l'enfant se refuse à mettre (ça vaut aussi pour l'enfant et son bonnet de piscine en plastoc...).
Il y a l'enfant qui essaie toutes les activités... et finalement ne veut rien faire.
Il y a l'enfant qui s'était inscrit à cette activité-là juste pour être avec son meilleur copain, mais le copain a déménagé.
Il y a l'activité qui est finalement fermée faute de participants suffisants...
Qui a dit qu'être parent était simple ?!
Et il y a la tentation d'en faire trop. Mes p'tits loups sont souvent partants pour faire plein d'activités et je dois un peu les brider dans leurs choix (bon à 3 activités chacun tout de même !).
Pour des questions de prix d'abord. Pour des questions d'organisation bien sûr, car je sais que le rôdage de septembre est trompeur, sous le soleil, avec encore le bénéfice des vacances d'été pas loin, on a l'impression que ça va le faire ! Mais en plein coeur de l'hiver, quand ça caille, qu'il pleut, qu'il fait nuit trop tôt, qu'on est crevés et qu'il faut déplacer la troupe (voire rester coincé à attendre 45 min sur place), c'est une autre histoire.
Mais surtout parce que je n'ai pas envie qu'ils soient sur-bookés, pour leur laisser le temps de lire, rêver, inviter un copain, jouer sans contrainte... et peut-être un jour s'ennuyer, même s'ils ne s'ennuient jamais !
Alors même si je termine chaque mercredi soir sur les rotules d'avoir fait maman-taxi (en plus de toutes mes autres attributions de maman-infirmière, maman-cuisinière...), je suis heureuse les voir partir avec le sourire à leurs activités et en ressortir contents !
Et chez vous, comment ça se passe ? Racontez-moi vos anecdotes !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog